Alarme, comment protéger efficacement sa maison isolée ?

0

Vous avez une maison de campagne ou une habitation située dans une zone éloignée. Sachez qu’en choisissant ces types d’endroit un peu isolés du reste du monde, vous vous exposez à un risque plus élevé de cambriolage. En effet, ces zones là attirent les voleurs plus que d’autres à cause du calme et surtout du fait que les secours mettront certainement du temps à venir sur les lieux. Ainsi, il est essentiel de protéger sa maison, et de mettre en place des équipements de protection appropriés pour que vous soyez en sécurité, nuits et jours.

Optimiser la sécurité du jardin

Vous disposez certainement d’un grand jardin pour votre maison de campagne. Pour vivre en toute sérénité dans votre demeure, commencez par optimiser la sécurité de ce dernier.

En effet, avant de pénétrer dans votre maison, il faudra que le cambrioleur passe par la cour. Si votre maison se trouve à des centaines de kilomètres des autres maisons, y installer une sirène ne peut être pas un élément de dissuasion du malfaiteur pour passer à l’acte. Il en faudra beaucoup plus. Vous pouvez installer d’autres systèmes d’alarme plus performants comme des lampes qui disposent d’allumage se déclenchant en détectant un mouvement, les lumières émient peuvent être alors aperçus de loin. Pour encore mieux vous aider à sécuriser votre jardin, Alarme Market vous aide à trouver le meilleur dispositif d’alarme fait pour vous.

Rendez la maison difficile d’accès

Une fois que vos jardins disposent de systèmes performants pour vous protéger au maximum, pensez à rendre votre maison difficile d’accès. Ce qui vous donnera le temps d’appeler les secours et d’attendre que ces derniers arrivent. Mettez en place des portes blindées et fermées à double tours. Renforcez tous les accès par des verrous de baies coulissantes. Faites en sortes que vous ayez la possibilité de fermer rapidement tous les accès à votre domicile. Par ailleurs, pensez également à une sortie de secours en cas de besoin.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>