Assurance auto : les primes sont en hausse !

0

Les automobilistes se montrent déjà mécontents de la situation. En effet, les primes d’assurance auto devront bientôt augmenter. Plus précisément, une hausse moyenne de 2 à 3% sera appliquée en début 2018. Certes les autres types d’assurances, comme l’assurance habitation, devront également faire objets d’augmentation, mais celle-ci ne sera pas autant significative que celle de la couverture automobile.

Un pourcentage encore imprécis mais une hausse certaine

Pour l’instant, les tarifs ne sont pas encore précis, mais ce qui est sûr, c’est que la hausse des prix en 2018 est certaine. Les assureurs l’ont déjà affirmé. Des spécialistes dans le domaine ont même déjà établi la possibilité d’une hausse moyenne entre 2 à 3%. Ce qui représente une part importante si l’on compare aux deux années précédentes. En 2017, la hausse était de 1,60% tandis qu’en 2016, les primes n’ont augmenté que de 0,64%. Toutefois, il ne s’agit là que d’une simple estimation. Rien n’est encore officiel, et il faudra patienter encore un trimestre pour connaître les tarifs réels appliqués par les assurances auto.

Quelles sont les raisons de cette hausse de prime d’assurance auto ?

Plusieurs raisons forcent les assureurs à augmenter leurs tarifs. La première étant l’importance des réparations requises lors d’un sinistre. Les coûts deviennent trop importantes, et les techniques deviennent trop complexes et nécessitent plus d’ingéniosité.

Face à cela, les nouveaux modèles de véhicules sophistiqués ne cessent de faire leur apparition sur le marché. Sans compter que les tarifs des différents ingrédients pour embellir et réparer les véhicules augmentent également de leur côté. C’est pour ces multiples raisons que les assureurs ont décidé d’augmenter les primes en assurance auto. Par ailleurs, certains profils jugés à risque devront payer une majoration de prime en plus de cette hausse qui sera définitive prochainement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>