Une augmentation probable du tarif d’assurance auto en 2018

0

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes ! L’assurance auto leur reviendra encore plus cher l’année prochaine. Motivés par l’augmentation des risques, les assureurs sont formels sur leur décision. La hausse prévue sera en moyenne de 2 à 3%. Une hausse déjà appliquée par l’assurance des instituteurs en France, qui est alors le pionnier de cette augmentation tarifaire.

Assurance Auto : Une augmentation après une longue stagnation des prix

Le prix de l’assurance auto a longtemps stagné. Les assureurs ont toujours gardé le même prix durant des années.

Maintenant, c’est la fin de cette période. Les assureurs ont désormais décidé d’augmenter leur prix. Cette hausse est maintenant officielle, 2% à 3% telle est la moyenne établie par les compagnies. Si certaines comme l’assurance des instituteurs, l’une des premières, ont déjà appliqué cette hausse, de 2% dans son cas, d’autres attendent que l’année se termine pour augmenter leur tarif. L’on devrait attendre alors à une augmentation allant jusqu’à 3% des primes d’assurances. Mais à chaque compagnie de définir leur propre changement.

Changer d’assurance, comment faire ?

Face à une telle situation, il semble logique de vouloir trouver la meilleure offre. Au cas où les nouvelles conditions de votre assurance actuelle vous conviennent, tant mieux pour vous ! Mais si ce n’est pas le cas, vous ressentirez certainement le besoin de changer d’assurance. Si auparavant, vous n’êtes pas en mesure de résilier votre contrat d’assurance avant échéance, maintenant, les procédures sont devenues simples grâce à la loi Hamon. La mobilité des assurances est facile : vous pouvez changer de prestataire à tout moment. En plus, le changement de tarif peut être une bonne raison de quitter votre compagnie actuelle pour en rejoindre une autre qui propose des conditions beaucoup plus attractives. A noter que les taux d’augmentation ne sont pas uniques, ils varient à chaque prestataire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>