Portes et fenêtres en aluminium : Quelques avantages

0

L’aluminium est un matériau qui offre une multitude de perspectives en matière de construction. Ses atouts de métal résistant et harmonieux lui permettent une facile adaptation à différentes architectures. Ces dernières années, l’aluminium est devenu un métal combinant des technologies novatrices qui réinventent totalement le monde de la menuiserie. Quels avantages pourraient découler d’une fusion entre menuiserie et aluminium ?

Pourquoi des portes et des fenêtres en aluminium ?

Avoir des portes et des fenêtres parfaitement isolées permet d’économiser une quantité considérable d’énergie. L’élégance et l’esthétique de l’aluminium en font le matériau parfait pour des portes et fenêtres résistantes aux grands froids et aux petits courants d’air. Les Menuiseries aluminium Sapa offrent l’expertise adéquate pour toutes les prestations de meubles en alu.

Les performances des portes et fenêtres en aluminium

Sur mesure et faciles à manier, les portes et fenêtres en aluminium s’adaptent facilement à toutes les structures (neuves ou en rénovation) contrairement au bois et au PVC. Opter pour ce type de fenêtre est un choix assez réfléchi. Les fenêtres en aluminium s’imposent donc du fait de leur résistance sur le long terme.

L’aluminium est un métal inoxydable et un excellent isolant phonique et thermique. Il protège ainsi votre cadre des différentes agressions externes. Les isolations des ouvrages en aluminium sont incorporées avec ce matériau non conducteur permettant d’éviter les ponts thermiques. Hormis toutes ces performances impressionnantes, les portes et fenêtres en aluminium sont intégralement recyclables.

Quel budget pour s’offrir une menuiserie en aluminium ?

Le rapport qualité/prix est assez avantageux en ce qui concerne la réalisation des portes et fenêtres en aluminium. Les menuiseries en aluminium sont certes moins coûteuses que celles en PVC, mais légèrement plus onéreuses que celles en bois.

Une estimation auprès de professionnels fixe le prix des portes et fenêtres en aluminium entre 200 et 2 500 €, allant des modèles basiques aux plus sophistiqués. Dans le cas où vous voudriez connaître le prix d’une porte ou fenêtre, l’alternative, la plus adéquate est de demander un devis auprès de différents professionnels. Si vous voulez faire cela beaucoup plus rapidement, il existe des dizaines de comparateurs en ligne. Le but principal de ces sites comparatifs est de réaliser des économies substantielles.

Autres avantages des portes et fenêtres en aluminium

Les portes et fenêtres en alu permettent de gagner plus de 20 % de clarté. L’aluminium offre plus de luminosité et une surface de vitrage plus grande. Elles ne nécessitent pas un entretien spécifique. Garanti sur du long terme elles bénéficient d’une solidité, d’une résistance aux intempéries et d’une imperméabilité remarquable.

Les portes et fenêtres en alu sont conformes à la norme de réglementation thermique RT2012 actuellement en vigueur en France. Pour que cela soit possible, les menuiseries en aluminium utilisent un ensemble de ruptures de pont thermique. Elles permettent de réduire considérablement les dépenses relatives au chauffage grâce à un vitrage et des joints hermétiquement fixés.

Les possibilités innombrables de couleurs rendent l’aluminium adaptable à n’importe quel type de construction. L’aluminium est un matériau malléable en différentes formes (carré, arrondie ou rectangulaire) pouvant servir à la réalisation de chefs-d’œuvre très impressionnants.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>