Selon CITIgroupe, la banque du futur est une plateforme

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Dans le numérique, ING et Citigroup se définissent  comme une « plateforme ».  Cette plateforme rassemble en fait tous les intermédiaires qui organisent tout le marché de clients et fournisseurs autour de leur interface technique. Le numérique est certainement la prochaine évolution des banques selon Citigroup.

Banque digitale : Citigroup annonce la couleur

Selon Greg Baxter, la circulation de l’argent est hyper règlementée et soumis à des frontières. C’est dans le but d’apporter une solution à tout cela d’ailleurs qu’ils ont créé la plateforme de solutions bancaires en ligne désignée pour les institutionnels. La CitiDirect BE ou Banking Evolution, propose des services comme l’analyse de trésorerie et la gestion des liquidités.

Le cabinet Greenwich l’a désigné comme numéro 1 dans le monde pour la dixième fois. Il s’agit là d’une place méritée car ils ont déployé des effortt phénoménal pour être à la fois une meilleure banque et une meilleure banque en ligne. Toujours dans l’optique de stratégie, ils ont mis l’accent sur le mobile first  et le digital first. Sa part de marché est actuellement en train de dépasser les 15%.

De ce fait, Citibank n’a pas peur d’affronter ses concurrents tels que la banque atypique USAA. Ni même de faire face aux pure players de banque en ligne et autres startups de la fintech. Il mise sur la  qualité et ne préfère en aucun cas copier sur ses autres adversaires.

CITIbank : toujours en quête de nouveauté pour rester le meilleur

La plupart des contacts de Citibank sont actuellement sur le numérique soit 80 % :

« Aujourd’hui, 80% de nos contacts se font sur le digital. L’agence reste cependant le canal privilégié pour ouvrir un compte, ce qui est un moyen très coûteux de gagner des clients. Depuis dix-huit mois, nous fermons des agences, c’est une tendance générale, à part dans les grands centres financiers ».

Pour pouvoir faciliter sa démarche dans le digital, citibank s’est penché sur tout ce qui pourrait aider sa croissance dans ce milieu. On peut parler par exemple de la robotique, du cloud, de l’intelligence artificiel ou deep learning. Cependant, l’avenir de la banque est incontestablement les données.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils font des recherches poussées sur le big data et l’analytique. En effet, étant donné que Citi est l’une des banques les plus grandes du monde, leur masse de données est énorme. Afin de pouvoir exploiter cet aspect, ils ont engagé exprès des scientifiques.  Sans surprise, le Monsieur Digital de Citigroup observe des changements sur les modèles économiques de la banque.

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
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