Banque : les frais en hausse, quelques points essentiels à retenir à propos de cette augmentation

0

Les frais bancaires ne cessent d’augmenter chaque année. Selon Le Parisien, ils ont encore grimpé en 2016. Effectivement, l’UFC-Que Choisir a enregistré une hausse moyenne de 2,2% sur ces douze derniers mois. L’étude réalisée par le site Choisirmabanque.com, dévoilé par le quotidien évoque même une augmentation surprenante sur les cinq dernières années. Voilà pourquoi, on va revenir sur cinq éléments importants sur ces frais bancaires. On note trois principales hausses dont la carte internationale à débit immédiat (+11% sur cinq ans pour la Société générale et la BNP Paribas) ; les frais de tenue de comptes et les cinq retraits par mois hors réseau dont l’évolution des frais varient selon les banques.

Devrait-on payer obligatoirement les frais bancaires ?

Selon le directeur conseil industrie financière secteur banque de détail chez Deloitte, il est évident qu’il y ait des frais bancaires.

En effet, ce n’est pas possible que les services bancaires, même en ligne soient gratuits, car il est évident qu’on doit payer quelques euros par mois à sa banque. En ce qui concerne les raisons de ces augmentations, Guillaume Clavel a expliqué que les banques sont sous pression à cause des contraintes des régulateurs qui leur imposent une limitation de leurs frais et une consolidation de leurs fonds propres. Il a également précisé que les prêts bancaires rapportent moins d’argent vu que les taux sont en baisses et les clients renégocient leur crédit.

Banque : Que faire pour limiter ses dépenses ?

Les banques en ligne proposent plusieurs avantages aux particuliers. Déjà qu’elles offrent la carte, mais on n’a pas également besoin de régler les frais de tenue de compte et les frais de retrait. Sinon, Le Parisien apporte aussi quelques conseils permettant de réduire ses factures : faire jouer la concurrence en comparant les prix entre les banques, puis négocier. D’ailleurs, Romain Espinasse a expliqué que les banques de réseau ont proposé gratuitement des Visa Premier afin de réussir à concurrencer les offres avec carte gratuite des banques en ligne.

 

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>