Une bonne nouvelle : les banques s’occupent de tout grâce à la loi Macron

0

Dans le cas du changement d’établissement, il est maintenant d’actualité que les banques s’occupent de tout. Ce service est offert peu importe votre âge et votre banque. Le lundi 6 février était le début de la mise en application de la loi Macron. Il s’agit en fait du mandat de la mobilité bancaire avec des démarches plus simples, automatisées et plus rapides.

Loi Macron pour facilement changer de banque

Il suffit désormais d’indiquer toutes les coordonnés à votre nouvelle banque sur de l’ancienne compte, ainsi que les opérations qu’on souhaite effectuer comme le versement de salaire, le virement automatique du loyer, …Il n’est même plus utile de prendre contact avec l’ancienne banque dans de telle situation.

Il s’agit entre autre du meilleur moment pour enfin changer de banque. Mais pour se faire, il faut d’abord essayer de connaitre quelle banque est la meilleur qui peut correspondre à vos besoins. Le principal critère est de connaitre les frais comme la carte bancaire étant donné l’augmentation notable depuis ces deux dernières années.

Banque et Loi Macron : fini les formalités administratives

Pour utiliser la loi Macron, il faut signer un mandat auprès de sa nouvelle banque et lui fournir les coordonnés bancaires. Le changement de domiciliation bancaire doit être cependant réalisé dans un délai maximal de 22 jours. Malheureusement, les comptes épargnes ne sont pas concernés par cette loi.

Il faut cependant que le client s’assure que son compte a bien été provisionné sous peines de pénalités. De même il faut s’assurer que les émetteurs de prélèvements ont pris en comptes le changement de banques. Pour en être parfaitement sûr il faut les contacter.

« Les banques en ligne espèrent profiter de l’occasion pour capter de nouveaux clients et plusieurs d’entre elles ont dégainé des offres promotionnelles relayées par des campagnes de communication. »

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>