Banque Wormser Frères : une PME bancaire qui a passé les âges

0

La banque Wormser Frères effectue une minime marche arrière du temps où Georges Wormser, le grand-père, a crée l’établissement en 1936 sous le nom de Banque d’Escompte. À présent géré par Alain Wormser, le PDG parle la longue route que leur PME a passée au fil des occasions économiques du pays. C’est en annonçant leur acharnement en étant autonome qu’il nous donne les qualités de cette entreprise familiale.

La Banque Wormser Frères réassure leur autonomie

Concurrent essentiellement dans le crédit bancaire, la gestion de patrimoine et la banque commerciale, la banque Wormser ne s’est jamais déviée de leurs activités essentielles afin d’échapper de se répandre et retourner dans la succession du système bancaire.

En vérité, 1990 était une année convaincante pour l’établissement puisque avec ses activités de Spécialiste en Valeur du Trésor (SVT), la banque a failli être forcée de se réunir à des grands groupes pour répandre les activités de la banque. Mais, cela n’est pas semblable à la conception de son créateur. En plus, même si les activités de SVT indiquaient pas moins de 90 % du PNB de l’établissement, elle était forcée de demeurer autonome et de confirmer son indépendance pour être sûr à ses activités de toujours.

Une autonomie au dépend de leurs activités et de la clientèle

Dans ses aveux, le nouveau PDG de la Banque Wormser Frère, Alain Wormser, admet que cette décision de position résulte aussi des dévouements. Notamment, en raison de leur taille, la banque est souvent forcée d’évincer des clients et de jouer la carte de la sécurité en déposant seulement la moitié de leurs fonds spécifiques. Pourtant, cette façon de réaliser à la banque familiale de vivre quatre-vingts ans et de confirmer courageusement qu’elle fait partie des exceptionnelles PME bancaires à être également autonome avec ces 63 travailleurs.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>