Bienvenue en Loire-Atlantique !

0

Après les diverses crises financières internationales du secteur de l'immobilier, celui-ci a réussi à se stabiliser. Se loger, et bien le faire, est en effet une nécessité pour chaque famille, quelle que soit la situation économique de la France. De plus les mouvements migratoires internes à l'Hexagone étant aujourd'hui très orientés de la ville vers la campagne, il convient de rénover l'habitat des villages et des petites villes, voire de construire de nouvelles maisons pour accueillir ces salariés des villes qui ont décidé de s'éloigner de leurs lieux de travail pour gagner en qualité de vie, pour eux comme pour leurs enfants. Pour ceux qui choisissent néanmoins de rester urbains, il est bien souvent là aussi nécessaire de réhabiliter, ne serait-ce que dans les centres-villes, des habitations datant souvent du dix-neuvième siècle, et qui méritent d'être rafraîchies.

L'attrait de la région nantaise

Célébrée comme étant la ville où l'on se sent le mieux en France au début des années 2000, Nantes voyait arriver en masse les entreprises franciliennes qui cherchaient à se délocaliser dans une région moins chère et plus agréable que les environs de Paris. A cette époque, chaque constructeur de maison dans le département 44 se frottait les mains, eu égard à ses carnets de commandes qui ne cessaient de se remplir. Les sociétés parisiennes avaient en effet besoin non seulement d'immeubles pour leurs bureaux, mais aussi de logements pour leurs employés et les familles de ceux-ci. A cette époque, les prix du marché immobilier parisien, démesurés et qui avaient fait fuir les professionnels comme les particuliers vers les régions, continuaient pourtant d'augmenter, accentuant la situation migratoire.

Nantes Métropole aujourd'hui

En 2017 Nantes reste une ville au dynamisme économique sans égal, comme le montre son titre de premier pôle économique du Grand Ouest français. De l'industrie agroalimentaire aux services biotechnologiques, nombreuses sont en effet les entreprises qui se portent bien, génèrent des bénéfices et représentent un vecteur d'emploi pour toute la région des Pays-de-la-Loire, ainsi que pour la Bretagne. Nombreux sont les salariés qui résident à proximité, mais tout autant ceux qui, historiquement, habitaient ailleurs, et qui ont décidé de prendre chaque jour le train pour venir travailler à Nantes, à Rezé ou encore à Saint-Nazaire. 

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>