Bilan : Immobilier d’entreprise, un investissement rentable à Lyon

0

L’immobilier d’entreprise à Lyon est très prometteur. L’année dernière a été marquée par une tendance en hausse du marché de l’immobilier tertiaire sur la zone lyonnaise. Que ce soient les bureaux ou les locaux d’activités, tous ont trouvé preneurs en un rien de temps. Et, même si l’année 2015 a été moins convaincante, les investisseurs sont très optimistes pour cette année 2017 au vue des statistiques de 2016.Trouver un bureau à Lyon n’est plus chose complexe et de très belles opportunités s’ouvrent aux professionnels. Avec les nombreuses offres qui y sont proposées, il suffit de trouver un bureau à louer qui convient à votre activité à Lyon.

Immobilier d’entreprise: ruée vers les bureaux dans le territoire lyonnais

Si l’on se focalise sur les résultats du marché de l’immobilier de l’année dernière, près de 292 000 m2 d’espaces a trouvé preneurs. Il s’agit en tout cas de trois sites, notamment la Part Dieu, Lacassagne et l’immeuble Sky 56. Le principal acteur de ces sites stratégiques est le groupe Orange. Les espaces occupés par ces trois sites sont successivement : 47 500, 26 000 et enfin 16 000.

Mais, cette tendance n’aurait pas fait effet sur la location bureau Lyon. C’est le dynamisme du marché qui a porté son succès. Selon Karine Mazaud, pour la FNAIM Entreprises, le record de transactions a été atteint en 2016. Il reste à voir cette nouvelle année 2017.

Immobilier d’entreprise: les prix sont parallèlement en hausse

Les prix ont aussi connu une légère hausse sur le marché immobilier tertiaire. Ils varient entre 166 à 203 euros par mètre carré. A 203 euros/m2, il s’agit d’immobilier neuf. On propose un tarif moins cher dans les anciens à 166 euros/m2.

Entre autres, d’autres pistes font l’objet de nouveaux sites notamment dans les quartiers de Gerland, le Carré de Soie et la Confluence. Ils peuvent en effet atteindre jusqu’à 486 000 m2. Ce qui potentiellement, offrirait une superbe estimation pour 2017.

.

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>