Brexit, commerce boursier … les valeurs bancaires se détériorent

0

Brexit, commerce boursier, ils l’ont effectué ! La Grande-Bretagne a choisi oui à leur abandon de la zone euro, ce qui a provoqué une grande peur dans le monde de la bourse. Ce sont les banques qui ont le plus victime de la démarche. Une réduction de 14,46 % a été notée jusqu’à présent. Le niveau n’a jamais parvenu une chute d’une telle grandeur, excepté probablement en 2012.

Brexit, Banques ; L’euro risque de redescendre dans une crise

La zone euro avait juste arrivé à se tirer de la crise dans laquelle elle était déclinée. Voilà qu’à présent Brexit vient en compléter une couche de plus.

Rien qu’en France, les déficits des banques sont considérables. Pour BNP Paribas par exemple, 17,4 % sont notés. La société Générale ne réalise pas mieux avec 20,57 %. Pour Crédit Agricole, la réduction serait de 14 %. Et, elle est de 17,13 % pour Natixis. Et pour les sociétés Londoniennes qui ont progressé dans l’internationale, la constatation est parlante. Même Barclays, qui est l’une des banques les plus puissantes du monde risque -21 % de perte. HSBC, quant à lui, peut se sentir chanceuse d’avoir seulement 1,43 % comme chute dans la valeur des actions.

Brexit, commerce boursier « on a déjà prévu d’y songer » répondent les grandes banques

Cela fait quelques semaines que le scandale du Brexit a provoqué un aspect de panique. Et c’est ainsi une bonne chose d’après les responsables des grandes banques comme HCBS de Douglas Flint qui se prétendent avoir étudié à quelques alternatives afin d’aider leurs clients à effectuer face à cette situation. Il en va de même pour Goldman Sachs et Lloyd bankfein qui suivent la décision communautaire et essaient de s’habituer à la situation : « … Notre principale mission, comme toujours, reste de servir à nos clients » rappellent-elles. Pourtant, le plus mauvais reste à venir.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>