Le cas du commerce de l’immobilier parisien

0

Le commerce de l’immobilier parisien ne réussit pas à retrouver un mouvement de tour normal et convenable sur la progression de ses prix. En vérité, ce commerce est en augmentation après certains mois et il revient à nouveau de ses stades performances. Une analyse lancée jeudi dernier avait montré que les notaires pressentissent un prix médian de 8 470 euros de mètre carré pour le mois de décembre suivant. Par contre, la France ne profite pas pour tant d’un cas économique florissant. En dépit des inemplois et un retard de progression du pouvoir d’achat des ménages, le commerce de l’immobilier parisien a doublé de 3 % sur une année et on considère ainsi que cette hausse peut se développer quand bien même l’augmentation est quasiment insignifiante.

Immobilier : combien en est-il de la pierre parisienne ?

Il y avait certaines années, en 2010 plus nettement, les coûtes de la pierre parisienne ont élevé de 17,5 % sur une année.

On a aussi noté une hausse du prix médian du mètre carré entre le troisième trimestre 1998 et juillet 2016. Par contre, la hausse du prix à l’utilisation n’a été que 28 % sur ce même temps. Malgré tout, il faut remarquer que l’accroissement du délai des dettes et des taux d’intérêt qui n’ont pas fini de diminuer ont accédé aux acheteurs de recevoir en solvabilité. Dorénavant, il est probable de recevoir un crédit de 194 000 euros en reversant 1 000 euros par mois, puisque le taux du commerce est de 1,6 % sur vingt ans.

Immobilier Paris : à ne pas négliger

Quand bien même on peut emprunter jusqu’à 194 000 euros, il faut noter que toutes les marges d’investissement ont été employées. De ce fait, les acheteurs n’ont pas la disponibilité d’adopter l’essor des prix et le commerce arrivera par se coincer comme en 2012 au cas où l’augmentation des prix devait se prolonger.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>