La colocation d’après Ze-Coloc : pour une rentrée en toute tranquillité

0

À la proximité de la rentrée, les étudiants essaient de cohabiter et prennent d’assaut appartements et pièces universitaires. Dans un contexte où le prix de l’appartement n’arrête pas de monter, beaucoup parmi eux choisissent néanmoins de s’orienter vers la colocation, par sélection ou par urgence. L’application Ze-Coloc se présente de les assister leur nouvelle vie, pour empêcher les conflits avec leurs colocataires et habiter dans de bonnes situations.

Les apprenants et la colocation

La colocation fait partie ou a appartenu à la vie de plusieurs Français. Une analyse de Guy Hoquet immobilier montre en réalité que 31 % des 18-24 ans ont déjà supporté en colocation.

Tandis que, dans quelques pays comme les États-Unis, on loge en colocation à tout âge ou approximativement, ce mode de vie reste en grande partie gardé, en France, aux jeunes adultes : 74 % des Français apprécient en réalité que la colocation satisfait tout particulièrement aux apprenants.

Immobilier et colocation

À la prochaine rentrée, qui avance à grand pas, des milliers des jeunes apprenants vont donc commencer dans l’aventure. Même si la colocation peut sembler une décision parfaite, elle tourne souvent au cauchemar, ce qui peut avoir une conséquence grave sur le cursus universitaire des apprenants. Les tâches domestiques, les horaires des uns et des autres, les courses, et particulièrement le problème de l’argent sont en général dans le problème. La technologie arrive éventuellement au secours des colocataires, sous la forme de sites de gestion de colocation qui ont pour erreur d’être majoritairement peu réussis et peu parfois actualisés, et qui ne se déclinent pas en version mobile. C’est donc pour soutenir les apprenants à arranger leur quotidien en toute facilité à partir de leur tablette ou leur smartphone que Piwel et Greg, deux entrepreneurs et informaticiens, ont choisi de construire l’application Ze-Coloc. Nous avons pensé une application tout-en-un, afin que les étudiants puissent arranger de manière parfaite leur colocation.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>