Comment obtenir une carte visa virtuelle ?

0

Aujourd’hui, l’utilisation d’internet est beaucoup plus fréquente que dans le passé. Nombreux sont les foyers où chaque membre de la famille dispose d’un Smartphone ou d’un ordinateur. Nous sommes indéniablement à l’ère du numérique. Et de nouvelles offres de services sont proposées aux consommateurs. Celles-ci visent souvent à répondre à des exigences pratiques. Tout va très vite. Et les gens sont toujours à la recherche de moyens d’économiser leur temps, tout en sécurisant leurs transactions. Et c’est dans cette optique que les organismes bancaires ont mis en place une carte visa virtuelle ! Tant qu’elle le reste, pourquoi pas ! Nous allons voir comment se fait l’obtention de cette carte bancaire dématérialisée.

Principe de fonctionnement de la carte virtuelle

Obtenir une carte visa virtuelle vous permet de réaliser plus rapidement vos achats. Le principe de base de ce type de carte est relativement simple. En tant que bénéficiaire, on vous met en possession d’un numéro temporaire qui ne s’utilise qu’une seule fois. Et grâce à ce procédé, vous pouvez réaliser vos transactions.

Cette technique a été mise en place pour prévenir les fraudes sur internet. Car le vrai numéro de la carte n’est pas utilisé pour effectuer la transaction. Ce service est disponible aussi bien auprès des structures bancaires traditionnelles, que celles en ligne. Cependant, les prix varient suivant la banque à laquelle vous vous adressez. En règle générale, les tarifs des banques en ligne sont plus attractifs.

Une carte bancaire virtuelle : un numéro unique

La carte bancaire virtuelle vise à vous donner l’assurance que vous ne serez pas victime de fraude par des pirates du net. Vous recevez un numéro unique dès que vous faites une demande auprès de votre structure bancaire. 

Vous devez d’abord vous rendre sur l’espace qui vous est réservé au niveau de la plateforme de votre banque. Puis vous demandez à ce qu’on vous fournisse une carte de paiement dématérialisée. Mais vous devez indiquer la valeur des biens que vous prévoyez d’acheter. L’institution bancaire vous envoie un code confidentiel qui permet d’obtenir le numéro de la carte. Ensuite, vous effectuez votre achat à l’aide dudit numéro.

La carte bancaire virtuelle : acheter sans engagement obligatoire

La carte bancaire virtuelle ne vise pas uniquement à éliminer la fraude. Elle permet à l’acheteur de n’avoir pas à s’engager obligatoirement auprès des sites d'e-commerce. Car certaines plateformes effectuées des retraits d’argent chez les clients, moyennant leurs services.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada

Les derniers articles par Angélique Saliada (tout voir)

Partager >>