Les conditions de sélection de la meilleure banque

À présent, chercher une banque capable de répondre à nos désirs n’est pas toujours une chose facile. Vous êtes à la recherche du meilleur service bancaire offert en France, il est recommandé d’estimer les coûts de chaque offre à bonne instruction. Panorama Banques s’est même donné la peine de mettre en évidence les difficultés financières de quelques agences afin de simplifier la sélection aux futurs partisans.

Banque : découvrir les meilleures alternatives en examinant les prix annuels du compte

Vous êtes certainement sans connaître que l’ouverture d’un compte partout dans l’agence vous exige au paiement des frais de gestion.

Le montant qui vous sera exigé variera entre 22 euros et 552 euros. Tout provient, de votre profil, de votre tranche d’âge, de votre état professionnel et bien sûr de votre banque. C’est la raison où il faut déjà prendre la peine de bien sélectionner la banque à laquelle vous allez s’endetter, et particulièrement avoir un bon profil client pour en gagner des profits attirants.

Qui sont les bons prestataires bancaires ?

Crédit Agricole IIIe-et-Vilaine garde la tête de liste pour ce qui est des propositions les plus attirantes dans le domaine bancaire. Dans cette agence, les prix annuels de compte sont de 22 euros, ce qui est le minimal dans ce secteur. Les surprix économies peuvent arriver les 50 % et l’évolution entre 2015 et 2016 est de -4 %. Crédit Agricole Charente Périgord parvient seulement en deuxième place avec ses frais de gestion de 29 euros. Même si les gains d’un investissement dans cette agence sont uniquement de 21 %, l’évolution tarifaire de -33 % reste parfaite. En troisième place, on voit Crédit Agricole Franche-Comté et ses frais de 30 euros. Le seul défaut de cette alternative est le manque de rendement des comptes. Cependant, l’évolution tarifaire entre 2015 et 2016 de cette agence est de -17 %, ce qui ne doit pas être négligé.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau

Les derniers articles par Adrien Carbaliau (tout voir)

Partager >>

A propos de l'auteur

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016. Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...