Crédit immobilier : l’élection d’Emmanuel Macron serait-elle une bonne nouvelle ?

0

Après les résultats de l’élection présidentielle qui a eu lieu dimanche dernier, le marché immobilier semble être stable jusqu’à présent. Cette stabilité se ressent surtout au niveau du crédit immobilier. Les investisseurs peuvent déjà se réjouir de cette bonne nouvelle. Du moins pour le moment ! Car après tout, il ne faut pas écarter le fait que les législatives qui approchent pourraient encore influencer sur cette situation.

Immobilier : est-ce le moment ou jamais de négocier un crédit ?

L’arrivée du nouveau président de la république a plutôt eu une bonne influence sur l’immobilier.

Selon les sources d’informations, le taux de l’OAT, ou Obligations Assimilables du Trésor demeure à un niveau relativement modéré. En effet, si en fin mars, ce dernier était de 1%, ceci a frôlé les 0,72% le 08 mai. La question se pose alors : Est-ce maintenant le meilleur moment de négocier un crédit immobilier pour profiter d’un taux intéressant ? Si tel est le cas, fiez-vous dès maintenant à credit-immobilier.biz qui sera votre guide pour trouver le meilleur crédit immobilier adapté à votre profil. Quoi qu’il en soit, c’est certain que le taux restera stable dans les prochains jours.

Une situation qui pourrait être influencée par les législatives

Le mois de mai débute bien pour le marché immobilier avec des taux plus qu’attrayant. Aujourd’hui, un investisseur peut négocier un taux moyen de 1,50 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans et 1,90 % sur 25 ans. Et pourtant, cette situation tout à fait profitable pourrait avoir une fin ! En effet, les résultats des législatives qui auront lieu le 11 et 18 juin prochain peuvent avoir un possible impact sur ces chiffres. Le président de Vousfinancer, Jérôme Robin insiste sur le fait que si le mouvement « En Marche ! » remportait une grande partie des législatives, Emmanuel Macron pourrait dans ce cas apporter plus de garantit aux investisseurs immobiliers. Mais si ce n’est pas le cas, il serait plus difficile pour le nouveau président de mener de nouvelles réformes économiques à sa propre guise.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>