Crédit immobilier : les avantages d’un courtier

0

Voilà, c'est fait, vous avez dit oui! Vous avez enfin trouvé la maison idéale. Mais le plus dur reste à faire : obtenir le financement de votre projet. Afin d'obtenir une réponse rapide à une demande de crédit, vous pouvez choisir d'avoir recours à un courtier. Grâce à son réseau et ses talents de négociateur, il recherchera pour vous le meilleur prêt personnel en Belgique

Des démarches simplifiées

Un courtier négocie pour vous les meilleures offres de prêt immobilier. Il constitue en amont un dossier très complet. Lui fournir les pièces nécessaires (pièce d'identité, justificatif de domicile, avis d'impôt) sera votre plus gros travail. Une fois ces documents compilés, il peut entamer sa quête de financement de votre projet. La plupart du temps, il se charge également de négocier les assurances du prêt, en ayant recours à un courtier en assurances.

Des négociations facilitées

Le courtier est un expert en crédits. Il vous apportera une réponse rapide à une demande de crédit. Il saura également comprendre les atouts de votre dossier afin de le présenter sous son meilleur jour aux banques. Il optimise ainsi votre demande de prêts, et vous fait gagner du temps. Même si les taux d'intérêts restent aujourd'hui globalement bas, il peut intervenir sur des points cruciaux, tels que le remboursement anticipé de votre crédit, sa durée et les frais annexes (frais de dossier bancaire offerts, par exemple).

Des honoraires abordables

Avoir recours à un courtier ne gonfle pas votre budget global, au contraire. La plupart d'entre eux facturent un montant compris entre 1% et 2% du montant emprunté (prix d'achat du bien, frais d'agence, travaux éventuels, frais de notaire). Certains modulent cependant leur tarif en fonction de la complexité du dossier (il sera moins cher si les démarches à entreprendre sont simples, plus élevé si les vérifications sont nombreuses). Enfin, sachez que les frais du courtier son compris dans votre montage financier et ne sont dus que si vous acceptez l'offre de prêt négociée. Rien ne vous oblige à le régler, si sa proposition ne répond pas à votre demande de crédit.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>