Crédit immobilier : nouvelle agréable réduction de taux en novembre ?

0

La baisse des taux des crédits immobiliers s’est poursuivie en novembre, « en dépit des tensions qui affectent les marchés obligataires depuis la fin de l’été », remarque l’Observatoire Crédit Logement dans son dernier tableau de bord. Le taux moyen se fixe à 1,31 %, contre 1,33 % en octobre. La pression sur les taux laissait craindre une remontée vite des taux des crédits immobiliers. Mais, dans les faits, la répercussion sur les barèmes commerciaux des banques n’est pas immédiate et elle n’est pas intégrale. Les taux moyens s’échelonnent entre 1,15 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,37 % sur 20 ans et 1,63 % sur 25 ans ; tous ont baissé par rapport au mois dernier. Concernant l’accession à la propriété, les taux moyens s’établissent à 1,38 % dans le neuf et à 1,29 % dans l’ancien.

L’excellente nouvelle dans le crédit immobilier

Cette baisse qui se produit après quatre mois de hausses successives est une nouvelle extraordinaire pour tous ceux qui estiment un achat immobilier d’ici la fin de l’année …

Cette baisse de faible ampleur a bénéficié à toutes les catégories de prêts, même aux durées les plus longues. Mais ce sont les taux des prêts à 15 ans et 25 ans qui ont enregistré la plus forte baisse. Au mois de novembre, la durée des emprunts s’est établie à 210 mois en moyenne, contre 213 mois en octobre.

Le rabais de taux crédit immobilier doit être constant

L’Observatoire Crédit-Logement/CSA qui publie ces chiffres affirme « une probable stabilisation durant les mois d’hiver ». Les professionnels de l’immobilier s’accordent, en effet, à dire que les taux devraient rester bas jusqu’au début de l’année 2017. La politique de la Banque Centrale Européenne et les taux d’emprunts de l’Etat français semblent assurer l’hypothèse des professionnels du secteur. Ainsi, l’OAT à 10 ans se maintient à un taux très faible 0,79 % et la BCE maintient son taux directeur à 0,05 %. Des indicateurs économiques qui soutiennent en faveur de taux attractifs.

 

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>