Crédit Immobilier : Nouvelle diminution en France

0

L’observatoire Crédit Logement note dans son dernier tableau de bord que malgré les tensions qui simulent les commerces obligataires à partir de la fin de l’été, la réduction de taux des crédits immobiliers se continue en novembre. Le taux moyen se stabilise à 1,31 % contre 1,33 % en octobre. La contrainte sur les taux mettait avoir peur une augmentation rapide des taux de crédits immobiliers. Pourtant, dans les actes, l’influence sur les échelles commerciales des banques n’est pas rapide et elle n’est pas complète. Les taux moyens comprennent entre 1,15 % pour un emprunt à taux fixe sur 15 ans, 1,37 % sur 20 ans et 1,63 % sur 25 ans ; tous ont diminué en comparaison du mois dernier. À propos de l’arrivée à la propriété, les taux moyens se fixent à 1,38 % dans le neuf et à 1,29 % dans l’ancien.

Le crédit immobilier et la dimunution des taux

Cette diminution de petite ampleur a profité à tous les types d’emprunts, ainsi pour les durées les plus longues.

Pourtant, ce sont les taux de prêts à 15 ans et 25 ans qui ont tenu la plus forte diminution. Au mois de novembre, le délai des prêts s’est fixé à 210 mois en moyenne, contre 213 mois en octobre.

La réduction de taux de crédit immobilier doit être stable

L’Observatoire Crédit-Logement/CSA qui diffuse ces chiffres annonce une stabilisation acceptable pendant les mois d’hiver. Les experts de l’immobilier s’agréent, enfin, à avouer que les taux devraient continuer bas jusqu’au début de l’année 2017. Le programme de la Banque Centrale Européenne et les taux de prêts de l’Etat Français paraissent garantir la supposition des experts du domaine. Ainsi, l’OAT à 10 ans se maintient à un taux très bas 0,79 % et la BCE maintient son taux directeur à 0,005 %. Des indicateurs économiques qui supportent à cause de taux intéressants.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>