Un rachat de crédit pour diminuer son taux d’endettement

0

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit rassemble les démarches nécessaires pour alléger les charges mensuelles d’un particulier. En effet, en réalisant plusieurs prêts, le taux d’endettement augmente. Le fait de regrouper tous ces prêts permet à l’emprunteur de ne payer qu’une seule échéance au lieu de plusieurs.

Qui est-ce qui peut effectuer un regroupement de crédit ?

Un regroupement n’est pas destiné exclusivement à telle ou telle personne. Toutes les catégories de ménages peuvent avoir recours à cette opération : Modestes ou privilégiés, simples particuliers ou entrepreneurs. Effectuer ce genre d’opération exige par contre une condition.

Tous ceux qui désirent effectuer une restructuration de dettes doivent au moins regrouper deux dettes. Des dettes parmi les crédits à la consommation, prêt immobilier, dettes fiscales ou découverts bancaires. Par contre, les besoins de ce rachat sont divers.

En premier, on fait recours à lui pour diminuer ses mensualités pour pouvoir enfin se tourner vers un tout autre projet : achat immobilier, financement de voyage , acquisition de voiture, etc…

« On peut également regrouper ses crédits pour faire à une éventuelle baisse de rémunération. »

Les étapes d’un rachat de crédit

En effet, la réalisation d’un rachat de crédit peut se faire en quatre étapes. La première étape consiste à déterminer le montant que l’on souhaite faire racheter. Au cours de cette étape, il faut considérer et inclure le capital restant des prêts que l’on souhaite racheter. La deuxième étape va faire intervenir un courtier ou une banque.

C’est à la suite d’une réponse positive de la demande qu’on passe à la troisième étape au cours duquel la banque étudie le dossier et propose les prêts qui peuvent convenir le plus. Elle demandera également de fournir tous les documents nécessaires et fera appel à tous les établissements qui devront intervenir dans l’étude du dossier.

Et pour terminer, la dernière étape est de choisir l’offre qui sera le plus convenable. L’offre de rachat de prêt sera envoyé par la banque ou le courtier. Et pour finaliser le tout, on aura qu’à signer et le renvoyer tout de suite après.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>