Diminution des taux de prêt immobilier, peut-on s’en féliciter ?

Depuis certains temps, les taux d’intérêt n’arrêtent de diminuer beaucoup. La descente du loyer a accepté une hausse de prêt de 30 % des ménages français. Les spécialistes et les français qui vont se porter postulant à l’achat d’un bien immobilier peuvent en bénéficier pour obtenir le plus de profit possible. Mais, il ne faut pas négliger que si les taux sont énormément en diminution, cela prouve que le système bancaire est en danger comme le groupe des assureurs.

Prêt immobilier : ces causes qui prouvent que la diminution des taux n’est pas toujours rentable

Pour les institutions financières, la rétribution de l’épargne et des capitaux posés représente une source de produit inévitable pourtant qui n’est pas parfaitement magnifique.

En outre, une diminution des produits fait la stabilité des sociétés. Récemment, Jean Beunardeau, directeur général d’HSBC en France avait affirmé qu’il devait annuler plus de 500 postes suite à la diminution des taux. En effet, si les taux sont en diminution, les marges et les rendements le seront également. Ainsi, les banques ne peuvent pas additionner grand-chose à des intérêts presque-nuls. En outre, si les intérêts constituent une somme considérable de la mensualité, sa marge est extrêmement moins percevable.

Immobilier : les dangers d’une forte diminution des taux

On croit parfois que les banques sont riches et peuvent effectuer à la diminution des taux. En outre, elles ont le moyen de prévenir leurs déficits de ressources ainsi que la diminution de leur produit net bancaire. Mais, on ne doit pas négliger que la diminution des taux constitue des effets graves sur le système bancaire. Si la dégradation des marges ne destine que le flux des nouveaux prêts et que le stock incessant à restituer des gains aux établissements bancaires, les effets sur l’établissement seront peu néfastes. Mais, les banques ne peuvent pas abandonner une opportunité, du fait que les consommateurs s’attirent tant dans l’immobilier.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>

A propos de l'auteur

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016. Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...