Economie de Monaco : Hausse sur l’indication du PIB

0

L’immobilier et le BTP ont une augmentation de 7% depuis 2005, et actuellement le prix de l’immobilier ne cesse de s’élevé. Si vous avez l’intention d’investir à Monaco, il est nécessaire de savoir que le prix arrive même à dépasser la moyenne européenne sur l’augmentation du PIB sur ces deux secteurs.

La situation du marché immobilier à Monaco

En 2016, Monaco est devenue remarquable en termes de croissance économique, étant donné que le pays arrivait à dépasser la moyenne Européenne. Une autre étude mentionne que parmi les trois premiers pays les plus chers sur le prix d’immobilier dans le monde, Monaco tient la première place, il est suivi de près par Hong Kong qui détient la deuxième place, et le New York en troisième place. Cette hausse de prix d’immobilier en Monaco n’est pas due à la luxure ou à la beauté spécifique de l’endroit, mais c’est à cause de la rareté des propriétés.

Il n’y a presque plus de terrain à vendre, donc, c’est logique, ce qui est rare est cher. Et les propriétaires augmentent leur chiffre d’affaire puisqu’il n’y a plus de nouvelles constructions d’édifices pour concurrencer les existants. En termes de prévision et d’analyse donc, d’ici dix ans, attendons à voir de nouveaux millionnaires, qui seront presque la moitié des monégasques.

Et qu’en est-il des banques et assurances ?

Si le marché immobilier détient une place importante dans l’économie du pays, de leur côté les banques et assurances restent toujours des acteurs majeurs pour faire augmenter la richesse de Monaco. Entre seulement une année – c’est-à-dire, en 2016 jusqu’en 2017 – la filière banque-assurance a permit une augmentation de 6.2% sur le PIB. Mais cette augmentation n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat de l’augmentation des clients dans le secteur.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>