Excellent 1er trimestre 2018 pour la SCPI LF OPPORTUNITE IMMO

0

Ce début d’année 2018 est des plus favorables pour la SCPI classique, LF Opportunité Immo, gérée par la société de gestion La Française REM. Cette dernière affiche d’excellentes performances sur la période en question : une collecte de plus de 3 millions d’euros qui porte la capitalisation de la SCPI à 166 722 400 euros, un taux de rendement de 4,80% pour l’année précédente et un taux d’occupation qui ne cesse d’augmenter, passant à présent à 84.4%.

La SCPI à capital variable LF Opportunité Immo vient compléter le portefeuille de SCPI de La Française REM.  Cette société de gestion reconnue a décidé d’adapter son offre immobilière à l’évolution du marché économique, en lançant cette toute nouvelle SCPI novatrice. Cette SCPI est apparue, dans un contexte propice au développement des PME et PMI. Autrement-dit l’apparition massive des start-ups a poussé le groupe La Française à lancer la SCPI LF Opportunité Immo afin d’accompagner ces entreprises dans leurs projets immobiliers.

La stratégie d’investissement de la SCPI innovante, LF Opportunité Immo est ce qui lui vaut un si bon développement aujourd’hui. Cette SCPI diversifiée investit dans tous types d’actifs tertiaires : des immeubles de commerce, des immeubles de bureaux et des entrepôts d’activités. Ainsi, elle sécurise efficacement ses investissements immobiliers.

Aujourd’hui, la SCPI de rendement s’est constituée un parc immobilier riche. En à peine 6 ans, la SCPI 100% française a acquis près de 30 actifs tertiaires, soit plus de 89 000 m2 de surface générale et près de 1 3432 673 d’euros.

A la fin du 1er trimestre 2018, 59,58% de ses acquisitions sont situées à Paris et en région parisienne, tandis que les 40.42% autres se trouvent dans les dynamiques métropoles de province. Ainsi, en plus de diversifier ses investissements de manière sectorielle, elle diversifie son patrimoine immobilier de manière géographique, en cherchant des opportunités à l’échelle nationale.

La SCPI LF Opportunité Immo ne cesse d’ajuster ses investissements. Dernièrement, la société de gestion, La Française REM a acheté les 2 premières tranches de « Stone Hedge » à Mitry-Mory pour le compte de la SCPI LF Opportunité Immo. Acquisition de taille puisque l’actif est situé dans une zone industrielle dynamique, proche de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

 

La SCPI LF Opportunité Immo en quelques points :

 

CatégoriesChiffres clés du 1er trimestre 2018Comparaison avec le 4ème trimestre 2017

 

Capitalisation166 722 400 €
Prix de souscription200.00 €=
Minimum de parts à acquérir à la souscription5 parts=
Délai de jouissance1er jour du 6ème mois=
Taux de rendement
(en 2017)
4.80% =
Taux d’occupation financier84.4%
Nombre d’associés3 469

 

A La Centrale des SCPI nous insistons fortement auprès de nos clients pour qu’ils diversifient leurs investissements immobiliers. Il n’est donc pas conseillé de miser l’intégralité de la somme à investir sur une seule SCPI de rendement. De plus, le taux de rendement d’une SCPI ne doit être la principale motivation d’une opération. Ce dernier est susceptible d’évoluer avec le temps et il existe d’autres indicateurs à ne pas négliger, avant d’investir. La meilleure solution pour sécuriser son placement d’épargne est de trouver le meilleur montage patrimonial.

Pour ce faire, l’idéal est de passer par un expert en placement SCPI, à l’image de La Centrale des SCPI. Courtier en immobilier locatif et spécialisé en placement SCPI, nous vous aideront, en fonction de vos moyens et de vos objectifs, à vous constituer un portefeuille de SCPI optimal. Rendez-vous à notre boutique conseil au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter au 01.44.56.00.23.

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>