Faire le bon choix parmi les banques en ligne

0

Tout comme cela a été le cas dans d’autres domaines, les progrès des Technologies de l’Information et de la communication ont également pris d’assaut le secteur de la banque. Et depuis quelques années maintenant, on assiste de plus en plus à l’éclosion des banques en ligne. Ce qui n’a pas du tout facilité la tâche au moment d’opter pour l’un de ces établissements virtuels. Faire le bon choix parmi les banques en ligne ? Eléments de réponse dans cet article.

La Banque en ligne : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, une banque en ligne est un établissement bancaire, mais qui contrairement aux établissement bancaires traditionnels ne possède pas de réseau d’agences. De ce fait, l’ensemble des opérations qui peuvent se faire dans une banque se feront à distance, via Internet, téléphone ou encore par courrier. Et s’il n’existe pas trop de différences entre les structures qui proposent ce service, faire le bon choix parmi les banques en ligne revient à bien définir ses besoins et à étudier d’abord les offres tarifaires.

Les critères pour faire le bon choix parmi les banques en ligne

Même s’il est vrai qu’il n’est pas assez facile d’opérer un choix au moment de passer aux solutions de banques en ligne, il existe certains critères qui, bien analysés, permettent de ne pas trop se casser la tête.

  • Ouverture d’un compte joint : certains établissements bancaires virtuels proposent 50% de revenus minimum sur la cotisation. Tandis que d’autres ne proposent rien du tout.
  • Carte bancaire gratuite ou payante. Les conditions d’accès à un carte bancaire est l’un des critères les plus importants à prendre en compte au moment de faire le choix d’une banque en ligne. En effet, et ce en fonction du type de carte que aurez à solliciter, les frais peuvent varier d’un établissement à un autre. Aussi, le revenu minimum pour une carte Vica Classic, par exemple, n’est pas le même d’une banque à une autre.
  • Utilisation de la carte bancaire hors Union Européenne. Dans ce cas, vous devez savoir que les frais prélevés ne sont pas les mêmes d’un établissement à un autre. Si certains prélèvent entre 1,98% et 2%, d’autres par contre vont bien au delà de ce taux.
  • Le découvert autorisé. En ce qui concerne ce critère, il est recommandé d’opter pour un établissement bancaire virtuel qui ne prélève pas trop de frais lorsque ces clients sont souvent à découvert.

 

Comme vous l’aurez compris, faire le bon choix parmi les banques en ligne est surtout une question d’habitudes de consommation. De ce fait, il est recommandé d’opter pour les plateformes de comparaison. En effet, ces dernières vous permettent d’avoir une idée assez claire des offres de différentes banques en ligne. Vous n’aurez plus qu’à les comparer et à les étudier afin de voir les offres qui peuvent, en fonction de vos besoins et de vos habitudes de consommation, vous permettre de faire d’intéressantes économies.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>