Falsification fiscale, blanchiment… Cahuzac et son ex-femme dans l’embarras

0

Cela fait aujourd’hui 3 ans que l’affaire sur la falsification fiscale orchestrée par l’ancien ministre du budget Jerôme Cahuzac et son ex-femme Patricia Ménard fait le buzz. En vérité, ce fut en 2013 que les dirigeants ont vu l’argent clandestin par le couple à partir des années déjà, et ce, même après que le haut dirigeant de l’État ait quitté son poste. Le jugement du couple de la falsification fiscale s’est produit le 12 septembre dernier, et Cahuzac se rend enfin sur les causes de son action.

Banque, l’injustice des étapes annoncée par Patricia Ménard

C’est pendant son interrogation que Patricia Ménard a affirmé que le couple était complètement au courant de l’injustice de leur étape.

En vérité, l’ancien ministre avait déjà utilisé ce genre de procédure quand il était médecin. En tous les cas, les motifs cités et affirmés par Cahuzac furent un peu incompréhensibles. D’après ses affirmations, c’est la perte de son poste qu’il aurait poussé à cacher une partie de ses derniers à l’étranger sous la gestion de la banque Reyl. En plus, il dit nettement que faire part entre l’homme politique et la vie personnelle a été difficile particulièrement au cas où la personne de droit privée échouait à prendre en charge les budgets du ménage. Ce serait donc son moyen de vie et celui de sa famille que l’ancien ministre s’est forcé de falsifier.

Falsification bancaire, combien est la somme exacte ?

Le couple risque, d’après le tribunal, une peine atteignant 7ans de prison et une amende d’un million d’euros. Pourtant, jusqu’aujourd’hui, on n’est pas encore délimité sur la somme des derniers détournés. Est-ce qu’il s’agit effectivement des 20 800 euros desquels note sa banque ou des 10 000 euros annoncé par l’ex-ministre du budget ?

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>