Immobilier : une hausse de 3 % à prévoir pour 2018

0

Si tout au long de cette année 2017, le prix de l’immobilier a connu une certaine hausse, cette tendance ne devrait pas changer pour l’année prochaine. En effet, en 2018, une nouvelle hausse est encore prévue. Et c’est l’immobilier résidentiel qui sera le plus impacté. En 2017, on a enregistré une hausse de 3% sur les prix de l’immobilier, l’année qui vient, ce chiffre restera le même. Une hausse de 3% est à prévoir pour 2018.

Les causes de cette tendance haussière du prix de l’immobilier

Encouragé par un rendement relativement élevé, le prix de l’immobilier résidentiel devra encore augmenté en 2018. Et pareillement à cette année qui va s’achever, le taux d’augmentation en 2018 restera de 3%. La stabilité de la solvabilité des français ainsi que l’importance de la prime de risque actuellement sont également les causes qui soutiennent cette inflation de prix immobilier.

Par contre, les investisseurs ne devraient pas s’inquiéter sur une éventuelle hausse des taux de crédit immobilier, ceux-ci ne devraient pas bouger pour l’instant.

Comment faire pour trouver la perle rare en 2018 ?

Il serait certainement difficile d’investir dans l’immobilier dans l’Hexagone à partir de 2018, les prix augmentent alors que les biens se font de plus en plus rares. On peut citer par exemple le cas de la capitale parisienne, où il devient presque impossible de trouver un bien correct au meilleur prix.

Ainsi, pour vous aider à retrouver la perle rare en 2018, vous pouvez demander l’aide d’un courtier. Ayant une vision plus large sur le marché, il pourra vous conseiller dans votre investissement et vous orientera vers la région idéale qui pourra convenir à vos critères de recherche. Un courtier vous accompagnera depuis l’étape de recherche jusqu’à la signature d’une promesse de vente.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada

Les derniers articles par Angélique Saliada (tout voir)

Partager >>