Immobilier et renégociation de crédit : les banques en souffrent !

0

Afin d’améliorer la situation financière des emprunteurs, ainsi que de leur permettre une meilleure condition de son prêt, il est possible de faire une renégociation de crédit auprès des banques. Si les particuliers ont pu y trouver une aubaine dans cette procédure, les banques en souffrent. En effet, le nombre d’emprunteurs ayant recours à cette solution réputée être efficace pour lutter contre le surendettement a augmenté en flèche. Et le secteur de l’immobilier n’a pas échappé à cette tendance. Et oui, il est devenu courant pour les investisseurs immobiliers de renégocier leur crédit.

Renégociation de crédit immobilier : l’intérêt de la procédure

La renégociation de crédit offre aux ménages la possibilité de faire plus d’économie face à une situation financière qui devient de plus en plus déplorable.

En effet, en 2016, les revenus moyens des français ont enregistré un léger recul de 3 %. Il devient alors nécessaire de trouver une solution qui permet de stabiliser la situation financière et éviter le surendettement. C’est en ce sens que la renégociation de crédit immobilier a été mis en place. C’est une solution établie par les banques pour donner aux emprunteurs la possibilité de revoir à la baisse et d’améliorer les conditions de leur crédit en cours. Pour les investisseurs immobiliers, c’est un aujourd’hui un issu pour faire face à la baisse des prix.

Renégociation de crédit immobilier : l’impact auprès des banques

Certes l’idée de renégociation de crédit immobilier vient des banques elles-mêmes. Et pourtant ces dernières commencent à ressentir le poids de la procédure. En effet, que ce soit la renégociation ou le rachat de crédit à l’habitat, l’un comme l’autre pourra avoir, sur le long terme, un impact sur l’état de santé des prêts immobiliers actuels en France. Et cela deviendra plus inquiétant si l’emprunteur a choisi le taux fixe. Quoi qu’il en soit, la situation devient moins alarmante actuellement, car la renégociation de crédit immobilier baisse depuis cette année.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>