Investir dans le locatif neuf : comment profiter d’une défiscalisation ?

0

L’achat d’un logement neuf est encouragé par le dispositif Pinel depuis le mois de septembre 2014. C’est une loi qui vient en remplacement de la défiscalisation Duflot. Grâce à ce dispositif, il vous est possible de profiter d’une déduction d’impôt partielle sur le prix du logement. Mais pour pouvoir en bénéficier, il faudra répondre à quelques critères d’éligibilité. Quoi qu’il en soit, les avantages à espérer avec ce type de dispositif sont intéressants. Bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers ! Si cette loi a été prévue de prendre fin début de cette année, elle a encore été prolongée jusqu’au 31 décembre 2017.

Ce que peut apporter la loi Pinel pour un investissement immobilier neuf

Payer moins d’impôt, c’est le désir de tous les investisseurs dans l’immobilier. En ce sens, la loi Pinel est le dispositif le plus réputé. Si vous avez un projet d’investissement dans l’immobilier neuf locatif, il s’agit là d’une aubaine pour vous. Plus vous louez votre logement, plus vous gagnez en déduction d’impôt. 12% pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans de location, et 21% pour 12 ans de location. A noter que le plafond du prix de l’immobilier est de 300.000 €. Afin de mieux gérer votre investissement, et comprendre le fonctionnement de la loi Pinel, il vous est possible de faire une simulation sur le site simulation-pinel.fr.

Les autres types de dispositifs pour profiter d’une défiscalisation

Si les conditions de la loi Pinel ne vous sont pas adaptées, d’autres types de dispositifs existent pour profiter d’une défiscalisation avantageuse.

Il existe par exemple le dispositif Cosse qui est surtout dédié à l’investissement immobilier dans l’ancien. Mis en vigueur depuis le mois de février 2017, c’est un dispositif qui permet l’optimisation de la fiscalité en location immobilière. Il vous suffit de mettre en location un immobilier vide, et de déclarer vos loyers sous un régime fiscal. En fonction de vos loyers, vous pourrez bénéficier d’un abattement allant de 15 à 85 %.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>