Jeune conducteur, s’assurer devient plus facile grâce à un comparateur

0

Aujourd’hui être détenteur du permis de conduire est bien plus qu’un sésame, la preuve du passage à l’âge adulte. C’est quasiment indispensable, voire vital. Même s’il symbolise la liberté, l’autonomie, c’est surtout le biais par lequel il est possible de décrocher un emploi, de se déplacer notamment dans les villes reculées et éloignées de toutes les commodités. Avec de la motivation, du travail et de la volonté, chacun peut venir à bout du nouveau code de la route et de l’examen de conduite. Le permis de conduire en poche aux côtés des clés de la « titine », il faut maintenant trouver une assurance. Si financer le permis de conduire fut très facile, un véritable jeu d’enfant finalement, assurer le véhicule est une tout autre affaire. 

Assurer sa voiture en tant que jeune conducteur

Le permis de rouler est une chose et rouler en est une autre. En effet, cela n'est effectif qu’à partir du moment où le véhicule est assuré. Dans le cas contraire, les sanctions sont lourdes notamment envers les jeunes conducteurs. Et, en tant que tel jeune, les compagnies d’assurance font souvent payer très cher le manque d’expérience. Certaines préfèrent d’ailleurs ne pas proposer d’assurance au regard du risque d’accident multiplié par quatre chez les novices.

Qu’à cela ne tienne ! En tant que débutant, il ne faut pas baisser les bras. Grâce à un comparateur d’assurance, il est aussi simple qu'un clic de trouver l’assurance auto en ligne qui convient. Pour le reste, il suffit de se laisser guider.

Avant de vous lancer tête baissée dans le guidon, il peut être intéressant d'évaluer si le fait de s'inscrire comme deuxième conducteur du véhicule des parents ou de contracter une assurance chez l’assureur de ces derniers n’est pas plus avantageux. Ensuite, quelle que soit l’option choisie, il faut rester alerte sur les primes d’assurances, le montant des franchises en cas d’accident, de dégradation et de connaître les conditions générales en cas de vol par exemple. Mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir la formule spéciale « jeune conducteur » mais aussi au moment d'opter pour l’option « au tiers » ou « tout risque » notamment. Dernière astuce : éviter les grosses cylindrées surtout pour débuter. Préférer une petite voiture citadine, à essence et peu puissante est la garantie d'avoir une assurance peu coûteuse par principe.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>