La SCPI, l’investissement immobilier que vous allez aimer

0

Valeur refuge, synonyme de sécurité et de stabilité, l’investissement immobilier reste le placement préféré des Français, peu adeptes à prendre des risques avec leur épargne. L’achat de parts de SCPI de rendement conforte encore plus les investisseurs de part la diversification et la mutualisation du risque proposées. La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier présente tous les avantages de l’investissement immobilier locatif traditionnel sans les contraintes !

Pourquoi choisir la SCPI pour votre épargne ?

La gestion étant assurée par une société de gestion agréé par l’AMF les SCPI de rendement offrent un confort sans égal. Ce placement d’épargne permet alors de devenir propriétaire d’un grand parc immobilier tertiaire et d’en percevoir les loyers de façon régulière et indéfinie dans le temps.

La SCPI investi alors sur une multitude d’actifs immobiliers tels que des bureaux, des commerces ou hôtels et cela sur diverses zones géographiques. Cela crée alors une forte mutualisation du risque ce qui renforce la solidité de votre investissement immobilier. En effet, le revenu immobilier perçu ne sera alors dépendant d’aucun bien, d’aucun locataire, d’aucun secteur d’activité ni d’aucune région géographique.

L’achat de parts de SCPI permet à l’investisseur d’obtenir un rendement locatif net pouvant atteindre 6% pour les meilleures SCPI de rendement.

De plus, l’épargne immobilière assistée, accessible à partir de quelques dizaines de milliers d’euros, se veut bien plus flexible qu’un appartement mis en location.

Comment sélectionner les meilleures SCPI ?

Il existe aujourd’hui autour de 180 SCPI sur le marché. La question que tous les épargnants se posent est : « comment choisir les meilleurs véhicules d’investissement ? »

Afin d’optimiser son investissement en parts de SCPI, il est primordial de faire appel à des professionnels totalement indépendants de ce placement d’épargne comme LA CENTRALE DES SCPI. A la suite d’un audit patrimonial complet permettant d’identifier vos objectifs et vos attentes, un portefeuille de SCPI sur mesure vous sera préconisé.

Gabriela Kockova, consultante au sein de LA CENTRALE DES SCPI nous indique que :

« Afin de mutualiser encore plus le risque, il est important de mixer plusieurs SCPI entres elles afin d’obtenir un bouquet de SCPI équilibré et optimal »

Ainsi, les conseils avisés de ces experts pourront vous mener à la propriété de biens en régions avec la SCPI Epargne Pierre, de bureaux en Allemagne grâce à la SCPI Eurovalys, ou d’établissement médicaux sociaux en achetant des parts de la SCPI Pierval Santé.

Émancipez vous des diverses agences immobilières et sautez le pas en contactant enfin un consultant de LA CENTRALE DES SCPI au 01.44.56.00.23 ou en vous rendant dans la première boutique exclusivement dédiée à l’épargne immobilière assistée située au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien. Vous trouverez également l’ensemble des informations sur les SCPI de votre choix sur le portail SCPI : www.centraledesscpi.com.

Pensez à l’investissement immobilier en parts de SCPI pour 8 bonnes raisons :

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>