L’augmentation des taux du crédit immobilier

Le 21 novembre, Credixia a fermement affirmé et annoncé que quelques banques ont pris la décision d’augmenter le prix de leurs crédits immobiliers de quelques points de base. Les caisses régionales sont les plus concernés de cet accroissement, un mouvement qui reste notamment limité d’un côté. Sinon, les particuliers ont déjà redouté de cette augmentation qui est, visiblement, au cours de son projet de lancement. Deux banques ont, en effet, accru les taux du crédit immobilier : pour toutes les durées confondues, la première mise sur 30 points de base si la seconde augmente les taux de 5 à 20 points de base. Il varie généralement en fonction du profil de l’emprunteur et la durée du prêt.

L’augmentation des taux du crédit immobilier : Un changement obligatoire pour toutes les banques

Selon toujours les explications de Credixia, les taux vont obligatoirement s’élever, car toutes les banques doivent suivre le changement, augmentation des taux d’intérêt au fur et à mesure.

Bien que les banques n’empruntent pas même plus grosses, l’augmentation est prévue pour toute l’année 2017, un changement qui ne rapporte pas davantage beaucoup plus de profit. A vrai dire, les taux élevés concernent principalement les débiteurs dans lesquels les recettes annuelles sont inférieures à 30 000€.

Taux d’intérêt élevé : une conséquence plus importante pour les faibles recettes

La plus forte hausse de taux d’intérêt concerne principalement les investisseurs dont les recettes annuelles ne dépassent pas les 30 000€. En effet, cela touche 20 points de base sur une durée de 20 ans. Cela dit, une augmentation de 30 points de base sera prévue pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans. La hausse de la mensualité s’élève ainsi à 27 euros. La directrice de la communication et porte-parole du courtier, Maël Bernier a récemment expliqué qu’une grande banque est la seule à augmenter ses taux.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau

Les derniers articles par Adrien Carbaliau (tout voir)

Partager >>

A propos de l'auteur

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016. Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...