Le secteur de l’ancien connait un franc succès sur le marché de l’immobilier

0

Si vous voulez investir vos économies, vous pourriez être intéressé par le marché de l’ancien. Ce dernier attire d’ailleurs plusieurs personnes, car les avantages sont nombreux que vous souhaitiez acquérir une demeure principale ou effectuer un investissement locatif. 

L’achat d’une maison vous permet de jouir de plusieurs avantages

Les récentes statistiques sont prometteuses pour 2017, cette année sera sans doute à la hauteur des attentes, car il faut s’attendre à un nombre de ventes intéressant. Certes, le monde de l’immobilier neuf connaît aussi un engouement important, mais il ne semble pas être aussi significatif que celui identifié pour l’ancien. Que vous souhaitiez acheter une maison à Cholet ou proche de Paris, le constat semble être identique. 

Une situation largement favorisée grâce à la chute des taux d’emprunt

L’immobilier était déjà au cœur de toutes les attentions en 2016 grâce à la baisse des taux d’emprunt. Ces derniers ont redonné du pouvoir d’achat aux Français. Cela explique cet engouement qui a été observé l’année précédente. Ils ont été nombreux à concrétiser leurs envies en quelques mois seulement. Ils ont ainsi pu découvrir les points forts des avantages fiscaux, car le gouvernement français a largement accentué sa politique sur les dispositifs de défiscalisation. Ils permettent généralement de réduire les impôts de façon significative si vous optez pour les biens les plus intéressants. 

Une augmentation importante depuis Mai 2016 identifiée sur le marché de l’ancien 

Les récentes statistiques ont montré que près de 907 000 ventes ont été enregistrées sur pratiquement une année. Ce niveau a donc été particulièrement important, il est même considéré comme un record par les professionnels de l’immobilier. Une année auparavant, les experts enregistraient aux alentours de 824 000 transactions. Cette augmentation est de ce fait très réjouissante pour tous les acteurs de l'immobilier et les Français qui souhaitent investir quelques euros. 

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>