Les automobilistes s’attendent à une hausse de l’assurance auto

0

Si vous êtes un conducteur, il y a de grandes chances pour que votre portefeuille soit lourdement impacté dans les prochaines semaines. Les spécialistes ont annoncé une hausse des grilles tarifaires concernant l’assurance auto. Il sera donc nécessaire de multiplier les devis notamment pour identifier les organismes les plus intéressants pour votre budget. 

L’année 2017 a déjà été au cœur d’une augmentation de l’assurance auto

2018 sera sans doute une année difficile pour les conducteurs puisque les coûts seront plus importants. Certes, il est difficile d’énoncer des tarifs précis puisque les compagnies sont libres de fixer les tarifs qu’elles souhaitent. Un devis assurance auto est donc primordial puisqu’il vous donne les moyens de comparer toutes les formules afin de mettre la main uniquement sur les dossiers les plus réjouissants que ce soit en termes de garanties ou de prix. Les experts donnent déjà le ton puisque la hausse devrait être plus forte que celle identifiée en 2017. 

Confrontez toutes les garanties pour jouir du meilleur contrat

Les conducteurs devront mettre la main à la poche puisque plusieurs augmentations sont à prévoir avec notamment une hausse de l’assurance auto, des carburants, et même des contrôles de sécurité. Pour comprendre la situation, il suffit de se pencher sur les remboursements effectués par les diverses compagnies françaises. Ces dernières ont listé une sérieuse augmentation des accidents, ce qui a donc une répercussion importante sur le coût des formules, mais ce n’est pas le seul critère qui entre en jeu. 

2018 s’annonce complexe pour tous les automobilistes

En effet, les pièces détachées dévoilent un coût plus élevé, ce qui a également des répercussions sur le montant des primes à l’année. Si vous avez l’intention de procéder à une réparation de votre véhicule, sachez que la somme demandée sera 3 % plus élevée que celle identifiée une année auparavant. Certains automobilistes se questionnent sur les raisons de cette hausse significative, la réponse s’articule autour des configurations des véhicules. Ces derniers sont de plus en plus perfectionnés, les réparations sont à la fois coûteuses et onéreuses, ce qui a une répercussion directe sur le coût. 

L’assurance auto devrait être augmentée de l’ordre de 3 % en 2018

Difficile d’énoncer une statistique précise pour l’augmentation de l’assurance auto, mais selon les experts, elle devrait s’articuler autour de 3 %. Bien sûr, le coût ne sera pas le même en fonction de votre profil, votre expérience, votre bonus/malus… Les automobilistes ont déjà essuyé une première augmentation assez importante en 2017. Cette dernière était de l’ordre de 1.6 %, mais cette statistique devrait être multipliée par deux au cours de 2018. Commencez à regarder les formules proposées par les assureurs en multipliant les devis, c’est la seule solution qui vous permet d’économiser quelques euros. Bien sûr, si vous avez un bonus, votre prime sera beaucoup plus faible, ce qui devrait alléger vos dépenses.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>