Les SCPI : Investissements tendance en cette rentrée

0

Finies les vacances ! Il est maintenant temps de se concentrer sur la rentrée. Et qui dit rentrée dit nouveaux objectifs. Alors si vous êtes à la recherche d’un bon placement pour faire fructifier votre argent ? Ou que vous avez seulement envie de diversifier votre capitale ? Les SCPI sont faites pour vous. Besoin d’un placement à moindre risque, mais proposant tout de même des rendements attractifs ? Optez pour cette nouvelle tendance de placement. Focus sur cet investissement immobilier qui attire de plus en plus de particuliers.

SCPI ou pierre papier : comment ça marche ?

Le terme pierre papier définit un peu mieux le fonctionnement des SCPI. Il s’agit d’un investissement dans l’immobilier comme expliqué sur https://portail-scpi.fr/. À l’instar de n’importe quel placement dans la pierre, vous serez soumis à des impôts sur la propriété foncière et une participation sociale pour les revenus. Mais à la différence des autres, les SCPI vous délivrent de toutes les responsabilités incombant généralement à un propriétaire.

Le bien en SCPI est divisé en plusieurs quoteparts. Vous pouvez en acheter plusieurs dizaines, un peu moins ou un peu plus. Tout dépend du financement disponible. D’autres investisseurs s’engagent avec vous sur le même bien. Ce dernier sera ensuite mis en location. Le bien en question peut être des bureaux, des centres commerciaux, des locaux d’activités, des hôtels, des établissements spécialisés, etc.

Les avantages des SCPI

  • Un risque mutualisé : c’est le premier avantage des SCPI. Comme vous n’engagez que quelques centaines d’euros, vous ne risquez pas la faillite personnelle. En outre, les SCPI ne proposent que des biens situés en France et qui sont faciles à relouer. De quoi éviter les carences locatives.
  • En 2017, le rendement annuel brut des SCPI atteignait les 4,4 %, soit 2,5 fois plus que les livrets d’épargnes et les assurances vies.
  • À cela s’ajoute bien évidemment la facilité de gestion des biens. La rénovation et l’entretien de ces derniers ne vous incombent pas.

Mais attention, pour réussir votre placement en cette rentrée, vous devez garder à l’esprit que toutes les SCPI ne se valent pas.

Mais pour en tirer un réel avantage, encore faut-il bien choisir sa SCPI. Voici une idée de classement pour vous aider :

  • En tête de liste des SCPI à suivre, on retrouver par exemple Portail-SCPI. Cette dernière propose un parc immobilier de grande taille et réparti sur la France. Avec un bon rendement moyen , elle attire l’attention de plusieurs investisseurs, locaux ou étrangers.
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>