L’essentiel à savoir sur la carte bancaire en ligne

0

Ouvrir un compte bancaire en ligne, aussi bien en tant que professionnel ou pour un compte courant, présente bien des avantages. Non seulement c’est pratique et facile, mais aussi les démarches sont plus faciles. Sans compter que vous profiterez de plusieurs services gratuits. Focus sur la carte bancaire gratuite qui va de pair avec l’ouverture d’un compte en ligne.

Une carte bancaire gratuite, mais sous condition

VISA, Mastercard gratuite et bien d’autres marques de carte bancaire sont généralement proposées gratuitement par les banques digitales dès l’ouverture d’un compte. Mais attention, cette offre est soumise à condition. Notamment, l’importance des transactions possibles est limitée en fonction du genre de compte que vous avez ouvert. On parle notamment des plafonds de retrait par jour et hebdomadaire. Certaines cartes bancaires sont aussi soumises à des conditions de revenus et de renflouement mensuels dans le compte.

Même si la carte bancaire gratuite chez toutes les banques en ligne, il importe toutefois de choisir à bon escient son prestataire. En effet, chez certaines enseignes, l’offre est limitée dans le temps. C’est généralement le cas pour seulement un an après la souscription. Après quoi, la carte sera payante. Et ils se gardent bien de vous le dire.

Par ailleurs, il convient de noter que la carte bancaire gratuite s’obtient uniquement à l’ouverture d’un nouveau compte. Mais que ce soit pour un compte courant ou professionnel, l’offre reste valable. Ce n’est pas le cas pour les épargnes, dans la mesure où ce genre de compte n’est pas véritablement destiné à être utilisé fréquemment, mais plutôt à rentabiliser ses avoirs. Pour retirer de l’argent dans un compte épargne, il faut demander un chèque de caisse et donc se déplacer dans les agences physiques des banques.

Pourquoi une carte bancaire ?

La carte bancaire présente de nombreux avantages. En premier lieu, il s’agit surtout d’une solution qui vous facilite la vie. En effet, avec un tel accessoire, vous n’avez plus besoin de faire la queue dans les agences physiques pour retirer de l’argent. Un simple distributeur automatique de billets sera amplement suffisant. Auprès des DAB, vous pouvez aussi consulter votre solde gratuitement via une carte bancaire. En un sens, ce type d’accessoire permet de mieux gérer vos avoirs.

Par ailleurs, la carte bancaire peut aussi servir dans le règlement de certaines factures. Le passage à la caisse sera plus facile et plus rapide. Et en France notamment, les grands magasins disposent d’un appareil spécifique pour le retrait.  Et pas la peine de vous inquiéter, les systèmes de payement de ce genre sont sécurisés.

Pour rappel, les transactions via la carte bancaire sont gratuites. On parle notamment du règlement des dépenses comme des retraits. Il en sera également de même pour la mise en opposition de la carte en cas de perte. Néanmoins, combien même l’opposition est gratuite, souscrire à une assurance pour perte avec son compte courant ne serait pas une mauvaise idée. Cette prestation fait notamment partie des services à la carte proposés par les banques.

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>