Linxo obtient le million d’utilisateurs bancaire sans devenir une banque

Linxo, l’application promotrice n°1 de la gestion du budget et de l’agglomération de comptes bancaires, proclame ce jeudi 8 septembre avoir obtenu le million d’utilisateurs pouvant installer son application en France. Comment Linxo atelle attire 1 million d’utilisateurs bancaires sans devenir une banque ? Fondée en 2010, l’application Linxo autorise, avec un ou quelques comptes bancaires, de classifier nécessairement les dépenses, obtenir des alertes claires et de deviner l’avenir de ses comptes pour fuir les mauvaises surprises.

Linxo : application pour banque en France sur 30 jours risqués

Par ce fait, linxo est l’unique application en France à offrir à ses utilisateurs des presciences de leur budget sur 30 jours risqués.

L’annonce Bruno Van Haestdaele, cocréateur de la startup : « nous avons augmenté un algorithme servant d’offrir une représentation de l’avenir du budget en se fondant sur la détermination des mouvements répétitifs. Le prévisionnel Linxo sert d’éviter de se retrouver en découvert bancaire par accident, notamment puisque l’on aurait oublié d’alimenter son compte habituel tandis qu’il restait de l’argent sur un livret d’épargne »

Votre code parrain est : P155F2
N’hésitez pas à utiliser le code de parrainage qui est le mien, j’aurais un mois gratos pour la version Premium et vous de même, puis faites touner

Linxo : application compte bancaire; une découverte technologique des industriels bancaires

Les particuliers ne sont pas les seuls à prouver un avantage pour les prestations offertes par Linxo. En vérité, les banques et assurances, pourtant également les experts de la gestion de patrimoine font confiance à la technologie montrée par Linxo. Un avantage technologique qui a autorisé à la startup d’effectuer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel Arkéa fin 2015. Linxo s’est aussi montrée dans le secteur de l’assurance, en s’assemblant avec la MAIF pour publier « Nestor », la prestation de « néobanque » de la Mutuelle, un agrégateur de comptes rassemblant le patrimoine bancaire et financier des particuliers. En outre, la startup aixoise escorte déjà la banque digitale Fortuneo avec la prestation d’agglomération de comptes « Fortuneo Budget » et s’est réuni en mai dernier à BforBank, la banque 100 % en ligne du Groupe Crédit Agricole pour accepter à ses clients d’accompagner aux mieux la progression de leur budget. La banque de détail HSBC a également affirmé qu’elle étudierait au développement de nouvelles solutions pour ses clients avec la technologie Linxo.

Partager >>

A propos de l'auteur

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016. Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...