Logement vacant : comment ça se passe pour l’assurance ?

0

Avec le nombre de propriétaires qui laissaient leur maison vide, il est eu un temps où l’impôt sur les logements vacants a été revu à la hausse. Et cela afin de décourager les ménages de quitter leur habitat pendant une durée déterminée. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de couvrir une maison où personne n’y habite. Pour ce faire, il faut souscrire à une assurance d’un logement vacant. Pour protéger davantage leur maison laissée seule, voire vide, de plus en plus de propriétaires optent pour cette solution.

Les conditions pour bénéficier d’une assurance logement vacant

Ce ne sont pas tous les logements où personne n’y habite qui peut bénéficier d’une garantie d’assurance. L’assureur a sa propre définition d’un logement dit vacant.

En effet, aux yeux de l’Assurance, on entend par « logement vacant », toute habitation, peu importe son style, et qui ne contient que très peu, ou pas de meubles et où le propriétaire n’y habite pas. Les maisons abandonnées n’entrent pas dans cette catégorie de logement. De façon générale, la compagnie d’assurance peut prendre en charge la couverture d’un logement vacant si les lieux sont par exemple mis en vente ou à la recherche de locataire. En tout cas, il est également possible de couvrir une maison de vacances comme logement vacant.

Trouver une assurance logement vacant à prix réduit

Il est logique que beaucoup de propriétaires recherchent une assurance logement vacant à prix réduit. Après tout, il s’agit d’un endroit où ils ne vont pas y passer leur séjour.  En plus, il aura en parallèle à couvrir sa résidence principale, et voire même une troisième maison. Et pourtant, il reste important de ne pas négliger la qualité couverture. Pour trouver une assurance logement à prix convenable, rien de tel que de passer par l’étape de comparaison des offres.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>