Loi Pinel : Une méthode qui s’applique aux profits des promoteurs dans l’immobilier

0

La loi Pinel qui est décrétée en 2015, autorise certains promoteurs d’entreprendre dans le nouvel immobilier et étaler un logement locatif tout en profitant d’une diminution du somme de leurs impôts. Le gouvernement a souhaité de proroger l’utilisation de cette méthode jusqu’au 31 décembre 2017 à cause de sa réussite. En vérité, quand un acheteur décide de prendre un logement neuf ou en cours de rénovation, il bénéficie d’une diminution d’impôt qui sera comptée sur le prix du revient du logement. Ce prix est culminé à haut de 5 500 euros par m² d’espace logeable pour un somme maximum de 300 000 euros.

Loi Pinel : Les critères à observer pour en profiter

Notamment, il est nécessaire que le délai de bail soit de six ans et on n’oublie pas que la loi Pinel s’exerce également sur les particuliers qui préparent un financement dans des sociétés civiles d’établissement immobilier Pinel.

À propos de gains, il varie souvent en fonction du bail. Il est donc facile de bénéficier d’un taux de diminution d’impôts de 12 % ou 18 % en fonction du délai de contrat entre les deux parties. Un crédit d’impôt de 12 % peut être ramené notamment par un bail de six ans duquel 500 euros d’économies annuelles pour des bénéfices de 50 000 euros. Au cas où le bail est prorogé jusqu’à douze ans, une baisse supplémentaire de 6 % ou 3 % sera attribuée à l’acheteur du bien.

Loi Pinel : Ce qu’il faut connaitre avant d’investir dans l’immobilier

Avant de commencer l’investissement dans l’immobilier, il faut rappeler que la loi Pinel ne concerne pas à tout l’espace. Il faut avoir un logement placé dans une zone géographique avec une déstabilisation entre l’offre et la demande. À France, seules les zones A et B sont possibles à appliquer la méthode Pinel puisque le marché y est très considérable.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Partager >>