La loi Pinel toujours d’actualité en 2017

0

Si l’avenir du marché des taux de crédit à la consommation n’est pas encore certain, c’est pourtant le cas en ce qui concerne les aides aux logements que l’État peut vous accorder. En effet, certains dispositifs ont été officiellement reconduits jusqu’en décembre 2017. Et parmi ces dispositifs, on peut citer entre autres la loi Pinel. Une décision qui a été rendue officielle en fin de l’année dernière.

Loi Pinel : Quelques détails sur cette fameuse loi de l’ancienne Ministre du logement

La loi Pinel est un dispositif qui entre dans le cadre de la promotion des investissements locatifs. Accessible depuis de nombreuses années, il devait prendre fin en décembre 2016. Mais après une déclaration officielle, le Président Hollande estime qu’une reconduction était de rigueur. Vous pouvez ainsi faire une demande pour en profiter de ses bénéfices jusqu’en décembre 2017.

Pour ce faire, les conditions sont simples : vous achetez un bien immobilier ; vous le mettez en location pendant au moins 6 ans.

La loi Pinel : quels bénéfices à espérer ?

Il importe de savoir que le dispositif Pinel est une loi sur la défiscalisation de certains types de placements. Vous avez réalisé un investissement dans l’immobilier entre le 1er septembre 2014 jusqu’à présent, vous avez totalement le droit de profiter de la loi Pinel.

Selon la durée de votre investissement, vous pouvez en tirer des avantages fiscaux intéressants.

Pour une durée d’investissement de 6 ans, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt de 12% du prix d’acquisition du bien immobilier. Alors que pour une durée d’investissement de 9 ans, vous bénéficierez de 18% de réduction d’impôt sur ce même prix d’acquisition.

Si en cours de location, vous décidez de prolonger la durée de la location de votre logement pour 12 ans, vous aurez une réduction d’impôt de 21%. Donc, plus la durée de votre investissement est longue, plus votre achat sera profitable du point de vue fiscale.

 

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>