L’utilité de l’extrait Kbis dans les métiers de l’immobilier

0

A l’heure où l’on fait face à la prolifération des entrepreneurs, il devient essentiel de gagner la confiance des clients pour faire face à la concurrence. Et l’un des points forts des auto-entrepreneurs, c’est d’agir en toute légalité. En effet, un prestataire indépendant, qui est inscrit dans la liste des entreprises reconnues par la loi, est avant tout, un prestataire de confiance. Et aujourd’hui, l’un des documents essentiels à avoir pour ce prestataire, c’est un extrait Kbis. Il s’agit là de la pièce d’identité pouvant valoir de droit dans toutes les transactions et échanges que fait l’entreprise. Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, vous aurez toujours besoin de ce document. Et les professionnels dans le métier de l’immobilier le savent bien.

Pourquoi un extrait Kbis est-il important pour un professionnel dans l’immobilier ?

Un extrait Kbis est un document très demandé aux professionnels indépendants dans l’exercice de leur fonction. C’est grâce à ce document que le prestataire est apte à prouver son existence juridique. Il prouvera ainsi plus facilement sa fiabilité aux yeux des clients, et gagnera plus facilement la confiance de ces derniers. Si vous exercez des métiers comme plombier, électricien ou serrurier ou autre, vous aurez grandement besoin de ce document.

Un extrait Kbis n’est pas seulement qu’un document utile, c’est aussi et surtout un document obligatoire pour tout micro entrepreneur, ou société civile ou commerciale qui évolue dans le commerce. Le fait de ne pas avoir un extrait Kbis peut être considéré comme un délit (vu que l’entreprise travail dans l’illégalité). D’ailleurs vous pouvez voir l’utilité d’un Kbis sur ce site

 

Comment obtenir un extrait Kbis en tant que professionnel de l’immobilier ?

Vous êtes sur le point de lancer votre activité dans l’immobilier, ou encore que votre extrait Kbis actuel est périmé (à noter que la durée de validité d’un extrait Kbis est de 3 mois). Voici les démarches à suivre pour faire votre demande d’un extrait Kbis :

  • Demander directement auprès du greffe du tribunal du commerce en fonction de votre entreprise
  • Si votre entreprise ne se situe pas en Alsace, en Moselle ou en Guyane, vous pouvez faire votre demande directement sur internet.
  • Pour votre demande, vous pouvez utiliser votre dénomination sociale, votre sigle ou le nom de l’entreprise, ou encore le numéro Siren.
  • Pour ceux qui souhaitent renouveler leur demande d’un extrait Kbis, ils doivent s’adresser au greffe du tribunal de commerce où sa société a été enregistrée afin d’obtenir un nouvel extrait Kbis.

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>