Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI

0

Les SCPI ne cessent de se développer au fil du temps. C’est d’ailleurs devenu le placement tendance actuellement. Mais force est de constater qu’après s’être lancé dans la gestion immobilière en France, qui n’apporte plus depuis peu le rendement attendu, nombreuses sont les sociétés de gestion à vouloir se lancer dans des investissements à l’étranger. Mais il faut savoir que cette initiative n’est pas sans conséquence.

SCPI à l’étranger : Un rendement de 4.50 % par an

Les marchés des SCPI se tendent de plus en plus vers les autres pays de la zone Euro, dont principalement l’Allemagne. Selon les analystes, c’est une question de prudence qui a été la raison de ce choix. Et pour cause, les règles ne changent pas véritablement en ce qui concerne ce type de placement. Les meilleurs biens et les baux de qualités sur le long terme sont à privilégier.

En tous les cas, cette option permet désormais d’assurer une plus-value de 4.50 % sur les placements, et ce, de façon annuelle. De quoi déjà donner envie aux particuliers de se lancer dans les investissements à l’étranger.

SCPI; les risques à prendre en considération

Il ne faut pourtant pas se lancer à l’aveuglette dans ce genre de placement selon https://www.scpi-online.com/. Et pour cause, il existe des risques à ne pas minimiser. Par exemple, dans la mesure où les investissements se font à l’extérieur des frontières, les situations géopolitiques, comme les migrations et les élections ne seront pas étrangères à la réussite comme à la défaite de votre projet de placement.

Sans compter que vous vous exposez à des risques d’une double imposition.

En tous les cas, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut déjà bien définir vos objectifs ainsi que votre résistance face aux risques, économiques mais aussi géopolitiques. En effet, la réussite de vos investissements dépendra de ces facteurs. Par ailleurs, préférez surtout les investissements par cash au lieu de ceux à crédit. Cela vous mettra dans les meilleures circonstances.

 

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>