Orange Bank et Banque postale : les projets banques mobiles stagnent

0

Un projet révolutionnaire qui va sans doute bouleversé le monde de la banque, les banques mobiles concoctées par Orange Bank et la Banque Postale sont très attendues par les consommateurs. Visant à rendre la vie des gens plus facile, rapide et pratique, ces projets intriguent plus d’un. Et pourtant, après avoir eu un effet « buzz » lors de leur annonce respective en 2016, les dates prévues pour leur lancement risqueraient de ne pas être respectées car les applications ne sont actuellement qu’en phase de test.

Orange Bank : le projet de banque mobile d’Orange encore indisponible

Si le projet Orange devrait au début être disponible le 6 juillet 2017, le PDG Stéphane Richard a indiqué que cette date risque de ne pas être respectée.

En effet, la phase de test auprès de 1 000 salariés a été encore prolongée. Celle-ci avait déjà débutée en mi-mai dernier. Ces tests n’ont pas été tout à fait concluants, car plusieurs bugs ont été constatés, ce qui ne permet pas encore à l’opérateur de rendre fonctionnel ce service. Pour pouvoir offrir la qualité et la fiabilité qu’Orange a escomptée, l’opérateur est contraint de repousser encore une fois la date en mois de septembre 2017.

Le mobile first de la Banque Postale ne sera fonctionnel que l’année prochaine

Un projet annoncé en 2016, mobile first est l’offre bancaire mobile de La Banque Postale qui vient concurrencer Orange Bank. Mais tout comme cette dernière, la plateforme n’est pas encore disponible pour le moment. La mise en place de l’application prend du retard. Et pourtant, mobile first est une offre bancaire exclusivement sur mobile riche en promesse. En effet, en plus d’être accessible au grand public, il cible surtout les jeunes en proposant des conditions et des taux intéressants. Pour en profiter, il va encore falloir attendre jusqu’en automne 2018.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>