Peut-on encore gagner de l’argent grâce au trading de cryptomonnaie ?

0

Les cryptomonnaies, principalement menées par le Bitcoin, ont conquis depuis quelques années le monde de la finance avec un fracas singulier. L’année 2017 a été la consécration de leur pénétration dans le secteur. A la faveur d’une incroyable hype, cet actif financier au rendement exceptionnel a même été présenté par de nombreux experts comme faisant partie des investissements les plus rentables de la dernière décennie.

Cependant, l’année 2018 a porté un énorme coup de frein à la montée en puissance des cryptomonnaies sur les marchés financiers. La frénésie est retombée et, avec elle, une importante partie des capitaux injectés dans ces produits. Alors qu’en est-il aujourd’hui ? Y a-t-il encore un intérêt fort à investir dans les cryptomonnaies ?

 

Une technologie en pleine expansion

Avant tout propos, il faut signaler que la situation actuelle au niveau du marché de la cryptomonnaie ne reflète pas vraiment la bonne santé générale de l’ensemble de la technologie. En effet, de plus en plus d’autorités politiques et financières à travers le monde semblent désormais avoir pris la mesure de la révolution technologique qu’est la blockchain.

Ainsi, en comparaison de certains pays comme la Chine, il est très facile d’acheter du Bitcoin en France en 2018. Mais en plus de cette facilité d’accès au marché, les autorités ont entrepris de faire du pays la destination crypto n°1 en Europe des ICOs. Un véritable cadre légal autour de ces produits afin d’apporter plus de transparence et de stabilité au marché.

Se projetant plus loin dans le futur, même la Chine entrevoit déjà un avenir sans monnaie fiduciaire. C’est dire donc l’avenir international se présente sous les meilleurs auspices pour la blockchain et les technologies de registre distribués en général.

Mais qu’en est-il de la pertinence et de la rentabilité des cryptomonnaies en tant qu’actifs financiers ?

 

Investissement : l’avenir en crypto

cours du bitcoin

 

Il est de notoriété publique que le cours ou la valeur marchande d’un actif financier évoluant sur un marché spéculatif est soumis à des périodes alternées de hausses et de baisses.

Dans le cas des cryptomonnaies, ces mouvements sont accentués par l’exceptionnelle volatilité du marché. A titre illustratif, le Bitcoin a connu une croissance de 2000 % en 2017. Mais depuis le début de cette année, la cryptomonnaie a aussi perdu près des ¾ de sa valeur. Et pour plusieurs détracteurs de la cause crypto, l’importante correction subie par le marché devrait sonner le glas de l’épopée des cryptomonnaies.

Aussi dans le monde du trading, il n’y a pas qu’en spéculant à la hausse que l’on est en mesure de générer des bénéfices. Bien que la tendance générale soit à la baisse sur le marché, de nombreux traders continuent à réaliser des opérations gagnantes sur les cryptomonnaies.

 

Ainsi, le trading ne constitue pas la seule façon d’investir dans les cryptomonnaies. A en juger leur évolution générale depuis la création du Bitcoin en 2009, ces actifs en sont encore à la phase ascensionnelle de leur voyage. C’est toute une galaxie qui se met en place autour de la blockchain et du Bitcoin. Il y a effectivement des heurts et des périodes de surperformance durant le processus. Mais pour des experts tels que John Mcfee, sa valeur devrait encore exploser dans les mois et années à venir.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>