Pourquoi investir sur le secteur de l’hôtellerie ?

0

Avec des rendements relativement faibles, des soucis liés à la gestion, des vacances locatives, les épargnants sont de plus en plus à la recherche d’alternatives pour leur investissement immobilier locatif. L’investissement dans les hôtels, jusqu’ici réservé aux professionnels, tend à se démocratiser et vient répondre à ses problématiques traditionnelles.

En 2018, l’activité hôtelière des pays européens a poursuivi sa croissance grâce à une hausse combinée du taux d’occupation et du prix moyen permettant au revenu par chambre disponible de croitre de +4,5%. Il serait donc malvenu pour un investisseur en quête de diversification de se priver d’un marché porteur comme celui-ci.

Pourtant méconnu du grand public et jugé inaccessible par certains, Grégorie Moulinier, associé de LA CENTRALE DES SCPI, portail SCPI numéro 1 de la distribution de SCPI en ligne rappelle que :

« Les épargnants peuvent aussi se positionner sur ce secteur à partir de quelques milliers d’euros grâce à l’achat de parts de SCPI diversifiés intégrant des hôtels à leur stratégie d’investissement. »

Pour être pleinement investi dans ce secteur, il existe aussi la SCPI Atream Hôtels, accessible pour tout nouvel associé à partir de 5.000 euros. Cette SCPI va acquérir, pour le compte de ses associés des murs d’hôtels, de résidences tourisme et d’affaires dans trois pays :

  • La France : destination touristique de référence présentant un marché hôtelier mature.
  • L’Allemagne et les Pays Bas : pays les plus stables économiquement et qui présentent un fort potentiel de croissance au niveau de l’offre hôtelière chainée.

La diversification géographique du patrimoine fait aujourd’hui sa force car elle permet d’optimiser la fiscalité des particuliers tout en sécurisant le placement SCPI. Le positionnement des immeubles est au cœur de la stratégie d’investissement. On retrouve alors des biens dans des zones à forte fréquentation touristique de loisirs et d’affaires  gérés par des exploitants locataires de renommée internationale. Par exemple : un hôtel trois étoiles au Cap de l’Esterel à Saint Raphael, le plus grand village touristique d’Europe ; ou un hôtel de l’enseigne Park Inn à Nuremberg, centre économique et ville de congrès de premier rang.

Cette SCPI a proposé à tous ses associés, au titre de l’année 2018, un rendement net de 4,60%. Un autre indicateur de performance et de sécurisation des revenus de la SCPI Atream Hôtels à prendre en compte est la durée résiduelle moyenne d’engagement des différents locataires qui est de 13 ans et 4 mois.

Comment investir dans l’immobilier hôtelier grâce aux SCPI ?

Rien de plus simple, grâce à LA CENTRALE DES SCPI vous serez accompagné gratuitement et sans engagement dans votre investissement immobilier hôtelier et dans vos achats de parts de toutes les SCPI du marché par un professionnel fort de son expérience. Il existe trois possibilités pour élaborer votre stratégie d’investissement et avoir accès à toutes les informations sur chacune des SCPI: 

  • Contacter le 01.44.56.00.23
  • Visiter www.centraledesscpi.com

Vous rendre dans l’unique agence exclusivement dédiée au placement SCPI au 15 rue Saint Roch dans le premier arrondissement parisien.

Adrien Carbaliau

Adrien Carbaliau

Ingénieur financier et titulaire d’une maîtrise en finance de marché, Adrien Carbaliau suit le secteur de l'épargne Chez Liafa depuis début 2016.
Il écrit donc pour Liafa.fr pour informer le Public des dernières actualités sur l'immobilier et le monde de la Finance ou de la Banque, plus particulièrement en France...
Adrien Carbaliau
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>