Pourquoi prendre une assurance pour son animal de compagnie ?

0

Les frais de vétérinaire sont souvent coûteux. L'assurance animaux est  une solution pour faire face à des imprévus. Près d'un foyer sur deux accueille au moins un animal de compagnie en France. Entre l'entretien, la nourriture, les accessoires, les vaccins, les dépenses ne sont pas à prendre à la légère avant de choisir une boule de poils.

Les animaux ont besoin de soins pour rester en bonne santé

Vaccinations, traitements anti-parasites, opérations… Chaque année, la liste des dépenses s'allonge. Souscrire une assurance est un choix judicieux qui permettra de protéger votre animal et de lui apporter le bien-être nécessaire en cas de besoin. Aujourd'hui les organismes sont nombreux. Il est judicieux de faire jouer la concurrence. D'une assurance à l'autre, les prix peuvent varier ainsi que les prestations prises en charge. Il suffit de payer une prime tous les mois ou une fois par an. Un exemple, pour 15 euros par mois, vous pourrez bénéficier d'un remboursement annuel de plus de 1200 euros.

L'assurance fonctionne comme une complémentaire santé 

Plus la formule est complète, plus les garanties seront couvrantes. Les maladies héréditaires ne sont pas prises en charge , quel que soit le contrat le montant de la cotisation. L'animal doit avoir 3 mois pour être couvert par une assurance. Il doit être également être pucé ou tatoué, c'est une obligation légale. Le vaccin de la rage peut aussi jouer dans la tarification. Afin de trouver l'assurance santé idéale pour votre compagnon, il existe sur internet des comparateurs.

Bien assurer son animal, plus à y gagner qu'à y perdre

L'assurance dépend des moyens financiers du propriétaire, mais également du type de chien, de chat. Par contre, certaines races sont plus fragiles, plus disposées à des pathologies plus ou moins graves. Il vaut mieux alors souscrire la formule la plus complète. Les frais vétérinaires sont libres. Il n'est pas rare de passer du simple au double pour une consultation. La médecine animale progresse vite, mais cela a un coût. C'est pourquoi il s'avère très utile de souscrire une assurance pour son animal de compagnie afin que les dépenses de santé inattendues soient prises en charge. L'assurance santé animale est là pour vous épauler, prendre en charge les remboursements. 

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>