Prêt immobilier et la perte de l’emploi : comment ça se passe ?

0

Lorsque vous faîtes une demande de prêt, il est toujours plus sûr de s’assurer contre le chômage. En effet, si de telle situation arrivait, vous aurez du mal à payer correctement vos mensualités. Et cela vous mettra dans une situation financière très critique. Par ailleurs, avec une garantie perte d’emploi, vous aurez plus de chance de gagner la confiance de la banque pour qu’elle accepte de vous accorder le crédit demandé. Mais encore faut-il savoir comment ça se passe ?

Assurance perte d’emploi : pour qui ?

L’assurance perte d’emploi est une option qui s’avère intéressante pour se protéger des éventuels cas de perte de revenus.

Et pourtant, ce n’est pas une solution faite pour tout le monde. Il s’agit d’une garantie difficilement accessible qui n’est réservé qu’à une certaine catégorie d’emprunteurs. Pour en bénéficier, il faudrait déjà occuper un poste en CDI et avoir travailler au moins six mois à ce même poste, selon le contrat. Un simple job ne pourra pas suffire pour souscrire à un tel type de garantie auprès de votre assureur.

Les conditions à prendre en compte avant de bénéficier de l’assurance chômage

L’assurance chômage est une assurance facultative en matière de crédit immobilier, mais c’est pourtant conseillé même s’il n’est pas facile s’y avoir accès. En effet, avant de bénéficier de l’assurance chômage, il faudrait avoir pris en compte quelques points. En premier lieu le délai de carence. Il s’agit d’un délai d’attente compris entre six à douze mois après signature du contrat avant d’espérer une quelconque indemnité de la part de l’assurance. Si votre licenciement a lieu avant cette période, vous ne pouvez pas espérer un quelconque remboursement. Il y a également le délai de franchise. Sur ce point, votre assurance n’entrera en fonction qu’après trois à neuf mois suivant le début de versement de vos allocations chômages.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>