Les prix de l’immobilier en baisse à Villefranche-sur-Saône

0

Alors que les prix de la location et de vente immobilière sont en hausse dans presque toutes les grandes villes de la France, à Villefranche-sur-Saône, ce n’est pas le cas. Actuellement, on fait face à une tendance baissière des prix de l’immobilier dans la ville. Et ce n’est pas chose nouvelle dans cette partie là, car la tendance dure maintenant 3 ans. Il ne s’agit pas pourtant du fruit du hasard, la situation peut être clairement expliquée. Les détails :

La raison de la tendance baissière du prix de l’immobilier à Villefranche-sur-Saône

Selon un conseillé immobilier qui travaille sur Villefranche-sur-Saône depuis près de 4 ans, si le prix de l’immobilier baisse autant dans la ville, c’est que les offres sont supérieures aux demandes.

Et cette baisse touche surtout l’ancien. En effet, les constructions neuves augmentent en nombre, et face à cela, les vieux logements sont forcés de baisser leur prix pour espérer avoir des acquéreurs potentiels. Il y a en plus le fait qu’en investissant dans le neuf, l’acheteur pourra profiter de conditions fiscales avantageuses, ainsi que des prêts à taux zéro. Les propriétaires dans l’ancien sont alors incités à baisser leur prix pour rester dans la compétition.

Des prix différents pour chaque quartier

Force est pourtant de constater que les prix ne sont pas les mêmes dans cette même ville. Les zones comme au centre-ville et au quartier du promenoir affichent des tarifs plutôt stables, alors qu’à Belligny et au Garet, les prix sont en baisse. Mais de façon générale, les prix sont bradés dans l’ancien. Ainsi, si des propriétaires qui ont fait acquisition de leur maison il y a plus de 5 ans souhaitent vendre leur bien, ils sont contraints de les céder à perte. La situation n’est donc pas profitable pour tout le monde. Pour ce qui est de la location, la baisse est également d’actualité dans les logements anciens. Car de moins de moins de personnes voudraient s’y installer à cause de leurs infrastructures qui datent déjà d’un certain temps.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>