Pourquoi faudra t-il recourir à un rachat de crédit ?

On connait une charge mensuelle lourde et on veut l’alléger ? Il n’y a rien de mieux qu’un regroupement de prêts pour résoudre tous ces soucis. Cette opération de restructuration de dette n’est pas compliquée et tout le monde peut y avoir recours. Elle peut concerner toutes les catégories de ménages, et aide toutes les catégories de personnes. Mais qu’est ce qu’il faut savoir au sujet de ce rachat de crédit ?

Rachat de crédit : les différentes types

En effet, il existe deux types de rachat de crédit. Le premier est le rachat de crédit à la consommation. Ce premier type offre la possibilité à l’emprunteur de regrouper tous les prêts à la consommation. On peut racheter tous les crédits qui concernent la consommation : prêt personnel, prêt travaux, prêt auto, crédit loisirs, crédits renouvelabes, etc…

Ce type de rachat de crédit peut aussi inclure les dettes fiscales et les découverts bancaires. Après avoir regroupé tous les prêts à la consommation en un seul prêt, on aura plus qu’à penser à un remboursement au bout de 5 ans ou 12 ans.

Le deuxième type de rachat est le rachat de crédit hypothécaire. En plus de tous les crédits de consommation, ce dernier inclut aussi le prêt immobilier. Il est appelé ainsi car l’institution réclame une hypothèque sur le bien immobilier pour prévenir les non-remboursements.

Rachat de crédit : les différents avantages

Regrouper tous les prêts en un seul et unique crédit présente de nombreux avantages. Le rachat de crédit peut permettre à un emprunteur d’envisager un nouveau projet. En diminuant la mensualité et les taux d’endettement on peut regagner du pouvoir d’achat.

Ainsi, on pourrait réaliser un nouveau projet. On peut également mettre de l’argent de côté grâce à toutes les économies qu’on a pu faire en diminuant les mensualités. L’un des avantages est l’allègement des charges un peu lourdes.

« Si par exemple, on doit se charger d’une mensualité élevées, d’une baisse de revenus ou même d’un retard d’impôts, le fait de racheter ses prêts peut diminuer ses charges. »

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>

A propos de l'auteur

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée... Merci Boss ;-) je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.