Rachat de crédit, le temps est à la renégociation !

0

La reprise du marché des crédits à la consommation commence à être le nouveau sujet de discussion à la mode. Après une année presque idyllique, les emprunteurs doivent maintenant s’attendre à une reprise des taux de participation sur 10 ans des banques. De quoi pousser les banques à faire monter, depuis décembre dernier, les taux d’intérêt de leurs emprunts. Une situation qui semble à priori ne pas être avantageuse. Mais n’ayez crainte, vous avez encore le temps de faire un rachat de crédit en cours de ce mois de janvier.

Rachat de crédit: des taux qui restent attractifs

La hausse des taux d’intérêt est peut-être en cours, mais son effectivité sur le marché ne se fera pas avant le deuxième trimestre 2017.

En ce mois de janvier, avec une bonne négociation pour un rachat de crédit, vous pouvez encore aspirer à un prêt à 1.29 % sur 15 ans et à 1.78 % sur 25 ans. Bien sûr, il faut savoir que les taux dépendent également de la qualité de votre profil emprunteur. En tous les cas, ils ne peuvent dépasser une évolution de 0.5 point en ce début d’année.

Les conditions d’un rachat de crédit

Vous avez encore la possibilité de faire un rachat de crédit, c’est bien. Mais encore faut-il se rappeler les différentes conditions pour recourir à un rachat de crédit. Aucun délai ne vous est imputé. Vous pouvez entamer les démarches que votre crédit soit récent ou non. Vous devez également vous acquitter des pénalités de remboursement anticipé qui seront à la hauteur de 6 % du capital en cours. Il en sera de même pour les frais de dossier de l’autre banque et les frais de garanties.

Quoi qu’il en soit, en cas de reprise du marché, c’est une solution vivement conseillée. Et pour cause, il s’agit d’un excellent moyen pour faire baisser les mensualités.

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>