Se faire rembourser de façon optimale

0

Nous avons ce privilège, en France, de pouvoir nous faire rembourser nos soins de santé, grâce à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, notre célèbre Sécu. Celle-ci est un exemple dans certains pays du monde industrialisé, et nombreux sont les systèmes qui partent de ce principe pour tenter d'aider les citoyens à pouvoir recevoir des soins sans qu'ils aient à se ruiner pour ce faire. Pourtant on sait que le système souffre de problèmes en matière de financement, et nombreuses ont été les tentatives de réforme de notre système de santé, les gouvernements tentant les uns après les autres de trouver des possibilités pour en finir avec ce que l'on nomme généralement le trou de la Sécu.

Trouver une mutuelle complémentaire

L'Assurance Maladie ne pouvant prendre en charge l'ensemble des dépenses de santé des français, ceux-ci étant parfois très élevés, il est indispensable pour tous nos compatriotes de souscrire à une complémentaire, de façon à combler ce manque, qui s'étend au fil des années à un nombre croissant de soins et de médicaments. En consultant un comparateur d'assurance mutuelle, il est possible de trouver la formule qui convienne le mieux à ses propres besoins en matière de remboursements, mais aussi aux besoins de ceux que l'on chérit et avec qui l'on vit. Des offres dédiées aux familles existent, de même que des assurances spécifiques pour les retraités, par exemple. Chacun peut ainsi trouver une mutuelle à sa mesure, sans trop d'efforts.

La mutuelle d'entreprise

Un nombre croissant d'entreprises parviennent à passer des accords avec des assurances mutuelles, pour que celles-ci proposent aux salariés de celles-là des contrats pour eux-mêmes en tant que salariés, mais dont toute leur famille peut aussi bénéficier. En règle général les services de ressources Humaines qui gèrent ces dossiers font en sorte que les offres d'assurances correspondent à l'activité et aux revenus moyens des salariés de la société. Ainsi sans débourser davantage, puisque la mutuelle d'entreprise fait partie des prélèvements sur leurs salaires, ceux qui ont un emploi bénéficient d'un remboursement sur leurs consultations chez les généralistes comme chez les spécialistes, sur les lunettes, les implants dentaires…

Angélique Saliada

Angélique Saliada

Ex journaliste chez Infosnice, Angélique Saliada est la rédactrice en chef de Liafa depuis mi-2016, elle a donné un vrai coup de boost à toute l'équipe dés son arrivée...
Merci Boss 😉 je prends plaisir à évoluer et à faire évoluer cette équipe de passionnés dans l'univers de la news dans ces thématiques particulières de l'immobilier, de la Banque et de la Finance.
Angélique Saliada
Partager >>